Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Equipage de tank et panzerfaust

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je déterre les (topics) morts  :zombie: , dans le même registre des LATW présentes là où on ne les attend pas, je citerai le Carrier C avec un PIAT en dotation vous permettant de faire la course aux Gros Culs d'en face et de leur tirer dessus en Bounding First sans pénalités autre qu'un +2DRM et même pas de backblast (le PIAT n'en ayant pas).

A noter que le même genre d'exercice est possible par les Passengers des HTs MMG US et SPW251/10 ou le Crew d'une AC M20 US, mais avec backblast par contre!

Guillaume, Tout Faust, Tout flamme
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Je déterre les (topics) morts  :zombie: , dans le même registre des LATW présentes là où on ne les attend pas, je citerai le Carrier C avec un PIAT en dotation vous permettant de faire la course aux Gros Culs d'en face et de leur tirer dessus en Bounding First sans pénalités autre qu'un +2DRM et même pas de backblast (le PIAT n'en ayant pas).

A noter que le même genre d'exercice est possible par les Passengers des HTs MMG US et SPW251/10 ou le Crew d'une AC M20 US, mais avec backblast par contre!

Guillaume, Tout Faust, Tout flamme
Tired avec un LATW depuis un véhicule applique les pénalités de NT Gun, je crois.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
En re- vérifiant j'ai retrouvé le cheminement:
Le paragraphe sur le bounding parle de passengers.
Or le Carrier tirerait avec le crew.

Mais, a posteriori, ce serait bien "a loop in a hole" (que les traducteurs maladroits pourraient comprendre comme "un tour dans ton cul"  :fear: ) car D3.1 classe effectivement les engins et non les armements en Gun Type (seule exception les AAMGs)

Mais en dehors du mouvement, il n'y a pas de pénalités au tir pour les  HT car ils ne sont pas pénalisés par le Mounted Firer et le Carrier non plus car c'est le crew qui manipule lui même son gros engin et non un Passenger!

Guillaume
« Modifié: 15 Mars 2016, 23:52 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap