Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

setup HS2 War without quarter

Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Je ne sais pas si ce scénar est buggé mais j'ai un gros doute sur la zone de setup japonaise:
(rien vu dans les erratas ou sur les sites/forums consacrés à ASL)

L'OB japonais peut se placer à l'est de la rivière, sans restriction supplémentaire.
Donc à priori il peut se placer à partir de la rangée FF, ne laissant plus qu'une case pour la profondeur d'entrée du renfort américain qui doit rentrer au tour 1 par le bord sud à l'est de la rivière.

Imaginons que le japonais place tout son OB sur la fameuse rangée FF, près à faire feu de tout bois sur la rangée GG.
Il serait sage de ne rien bouger pendant la movement phase américaine et d'avancer tout en bloc en advance avec seulement quatre cases en concealment terrain.
Donc les deux tiers de l'OB américain risquent de se retrouver en OG, pas camouflés, adjacents à l'ennemi et ne pouvant pas reculer d'un seul hex. 8)
Prep du tour 1 japonais : Tout squad marines qui casse et doit router hors carte est mort... :boom:

Pendant ce temps, les éléments de la compagnie G qui se trouvent à l'ouest de la rivière canardent tout se qu'ils peuvent sur 40 FF7 et FF8 si il y a des japonais ici bien sûr... :-@

Est ce que j'ai raté un truc ?
ou pensez vous qu'il est envisageable dans ces conditions de faire rentrer les éléments de la compagnie A et B par le bord sud ?

Lionel

PS : C'est un peu chiant à mettre en place les overlays de Be et d'Oc sous VASL, je galère... +o(