Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

club ASL sur Marseille

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Le SMC se structure et organise une réunion hebdomadaire sur Marseille. Vu le nombre de joueurs actifs sur Marseille (10 personnes lors de la dernière rencontre SMC) Eric et moi souhaiterions former un club. Avant de décider de la stucture définitive de celui-ci (trouver une salle, définir une éventuelle cotisation) nous souhaiterions réunir régulièrement ces joueurs.

Nous vous proposons donc une partie tous les vendredis soir chez moi (à la Penne sur Huveaune).

Si la fréquentation de ces réunions s'avère être forte et régulière (ce que nous espérons) nous chercherons à élargir celle-ci en trouvant un lieu plus approprié.
Nous ne demandons rien de plus que votre présence pour des parties d'ASL régulières (à votre rythme, Eric et moi sommes prèts à jouer chaque semaine, même si vous ne venez qu'une fois par mois, mais que nous sommes 3 ou 4 chaque semaine c'est déjà un succès).

 Première réunion du SMC-section marseillaise, vendredi 10 septembre 2004 à partir de 20 heures.

Au programme : Les scénarios de Beyond Valor (c'est une suggestion, on peut jouer ce que vous voulez. J'ai choisi BV car autant commencer par le début)

 Si vous êtes interessés contacter:
 Michel       michel.bongiovanni@free.fr
 Eric       Ebongi21@wanadoo.fr "


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Michel            
michel.bongiovanni@free.fr

Eric
Ebongi21@wanadoo.fr


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
C'est la rentrée, la cellule marseillaise se réveille !
Allez les gars... ASL tous les vendredis, c'est pas le bonheur...

Tiens les nimois, il est temps aussi de faire sa rentrer et de répondre à mes mails... a priori on tient le même programme, tous les vendredis soir : ASL !

Mis à part ça, la prochaine réunion trimestrielle aura lieu le 24 octobre toute la journée à Nimes... ça servira de préparation à Barcelone...

A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Programme de la première réunion:

Vendredi Soir à partir de 19heures à  La Penne.
(Pour ceux qui ne sont jamais venus contactez moi: michel.bongiovanni@free.fr)

Nous sommes quatre joueurs pour l'instant (n'hésitez pas à vous joindre à nous).

Nous avons choisi les scénarios suivants (mais on peut en ajouter d'autres si vous voulez):

ASL1 Fighting Withdrawal (Russes contre finlandais - combat de rue, les russes doivent se retirer en retardant l'attaque finlandaise)
ASL2 Mila 18 (Ghetto de Varsovie, des SS nettoient le ghetto, défenseur totalement HIP)
ASL6 Red Packets (combat de rencontre entre blindés legers russes et allemands - Russie 1941).

Durée prévue des parties environ 4 heures.

Je peux vous envoyer une copie des scénarios par mail pour ceux qui le désirent.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ca progresse, nous devrions être 7 vendredi soir.

Le programme reste le même, mais on va surement ajouter un scénario jouable à 3 joueurs.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Nous espérons être 8 demain soir (on attend une réponse ce soir).

Au programme:
1 scénario du SK entre un joueur confirmé et un débutant (sa 2e partie),
Pour les 6 autres on se partagera les 3 scénarios de Beyond Valor cités plus haut (ASL 1 / 2 / 6).

Nous essayerons de faire s'opposer des joueurs qui n'ont que rarement l'occasion de le faire.

Si nous sommes 7, on trouvera un scénario jouable à trois.


Hors ligne esiwczak

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +2/-0
Bonsoir michel,

Je voulais savoir si tu reçoit bien mais message ??

au cas ou non , je repete ce que je t'ai deja dis !!

Je ne saurai que demain vendredi si je pourrais participer a la premiere soirée, au pire je ferais les suivantes.

ludiquement eric


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Oui, j'ai eu ton mail.

On sera 8 ce soir, grâce à un joueur de dernière minute. Mais si tu veux venir quand même tu es le bienvenu.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Pour ceux qui ne sont pas venus, petit compte-rendu de la soirée de vendredi 10:

On peut dire que cette première session a été un succés, avec 8 joueurs présents. Soit quatre parties.
Ont été joués:
S2 War of the Rats, pour une partie d'initiation - Victoire russe
ASL01 Fighting Withdrawal - Victoire russe
ASL02 Mila 18 (2 parties jouées): une victoire allemande et une victoire des partisans.

On espère avoir du monde régulièrement (au moins tous les 15 jours).

Prochaine session ce vendredi 17 septembre. Pour l'instant nous sommes 2 (Jeremie et moi) mais si d'autres veulent venir on les attend.

Au programme, comme c'est l'anniversaire de la bataille d'Arnhem, 3 scénarios sur ce thème:
A32 Zon With the wind: Para US contre des 88L Allemands
ASL107 (ex A33): Tettau's Attack: Paras brits contre une unité de reserve SS
ASL108 (ex A35): Guard's Attack: Britanniques avec des blindés contre des paras allemands avec un AT Gun.

Même heure - même endroit (pour ceux qui ne connaissent pas, je leur enverrai un itinéraire).