Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sortir des Landing Crafts en Advance Phase ?

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Préparant l'alléchant Bears of Kinmen, je lis également l'article/AAR Seaborne Assaults de Laurent le FT 12.
Je relève un point dans les commentaires du Tour 2 qui me pousse à m'interroger. "The units which exited the immobilized LC in 1101 forgot to advance in the APh". Whatever the reason for a LC being beached, the passengers must disembral as soon as possible in the corresponding hex".

Je suis bien d'accord pour le ASAP, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas unloader dans l'APh, et à suivre l'AAR les unités concernées n'étaient pas sorties au moment de l'Advance Phase (sauf erreur, je lis l'AAR sans placer les pions). Je pense donc dans le contexte que Laurent voualit relever l'erreur de règle de ne pas avoir 'unloader" immédiatement suite à l'immobilisation du LC, dans la MPhase donc. Ou alors je me trompe sur la règle et on peut effectivement sortir d'un LC pendant l'Advance Phase ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
NRBH et NFTH, il me semble bien que l'on ne peut pas unload d'un véhicule en APh (car un Véhicule ne peut dépenser de MP en APh, par exemple). Ensuite, je ne sais plus ce que l'article en question décrit exactement

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


barns

  • Invité
je viens de lire l'article, effectivement suite à un tir le LC reçoit un DP qui l'immobilise;
G14.231 stipule :
UNLOADING","Once a LC has Beached (even involuntarily), all of its Passengers must attempt to unload as soon as possible.  Whenever an immobilized LC/amphibian is in a Location in which any of its Passengers can unload, all who possibly can must attempt to unload as soon as possible unless doing so would leave them with no path of enterable hexes to a Hinterland hex.

ensuite G12.404 dit :
If a LC's printed MP allotment has been reduced by an Inexperienced-crew (12.113)/Blaze(s) (12.68), it is still assumed (for Defensive First Fire purposes) to expend the required percentage of its printed MP allotment when (un)loading any Passenger(s).  If the total required cost for a unit to (un)load from/onto a LC exceeds 100% of that unit's Inherent/printed MF/MP allotment, it can (un)load only by making a Minimum Move [EXC: a vehicle making a Minimum Move to load ends its MPh Stopped]/color]

je ne vois pas où se trouve le débarquement en advance phase