Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL... Facile !

Hors ligne pj87

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
Cet été, j'ai enfin joué à deux parties d'ASL. Et en douceur s'il vous plaît !  :o
Voilà mon cursus, si ça peut en inspirer ou motiver d'autres :

Je connaissais SL (jusqu'au scénario 4 je crois), j'ai acquis l'ASL Rulebook v.1.0, la traduction francaise du chapitre A, et la traduction du strater Kit.
Le pote avec qui j'ai joué a le même cursus (sauf SL qu'il avait poussé beaucoup plus loin que moi).

Bref, après pas mal d'heures de lecture chacun de notre côté, nos deux parties ont été plutôt fluides, avec le nez de temps en temps plongé dans le classeur, mais pas au détriment de notre plaisir de jouer.
Après tout, les règles sont finalement trés logiques, assez simples, mais trés nombreuses.
On prévoit de faire le scénario 3 le mois prochain, car ce ne sera qu'en jouant régulièrement qu'ASL devient... facile (ça y est, j'ai lâché le mot)
Mais quel est le con qui a fait sauter le pont ?


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut,

Est-ce que tu as les erratas de la 1re édition des règles ?
Ce serait bien que tu les télécharges sur le site de MMP, histoire de te mettre à jour avec tous les autres joueurs.

Je suis tout à fait d'accord avec toi : sans aller jusqu'à dire qu'ASL est facile, le jeu apparaît plus "simple" que les règles pourraient le laisser croire. Et le starter kit contribue grandement à ce travail de simplification. Belle initiative, donc, de MMP, que je ne cesserai de saluer !

Bon amusement pour la suite !
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: pj87
Cet été, j'ai enfin joué à deux parties d'ASL. Et en douceur s'il vous plaît !

[...]
 nos deux parties ont été plutôt fluides, avec le nez de temps en temps plongé dans le classeur, mais pas au détriment de notre plaisir de jouer.


Ca fait plaisir à lire  :D  :D  :D  8)  et bienvenu dans le monde d'ASL !!  :wink:
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.