Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Un projet pour un Historical study [Abandonné]

Invité · 6 · 3230

Starlancer

  • Invité
Cela fait quelques semaines que je rumine un projet pour une CG sur une partie de l'opération  Barbarossa , notamment sur le Groupe Sud entre Septembre et novembre 41. J'ai de la doc pour le faire mais j'aimerais le faire en collaboration avec quelques personnes motivées à son élaboration (pas encore pour les playtests  :-D)

Une ou deux campagnes (Rassurez-vous à taille humaine  :-D de 5 à 6 CG dates) .Sans milieu urbain (ce qui changera de Stalingrad) , quelques scenariis courts (pour les tounois sur carte(s) geo(s), des mediums et un ou deux grands.

Le pourquoi de mon choix:

1) Je n'ai pas encore vu ou entendu ce genre de projet (Humm c'est vrai que je ne sais pas tout ce qu' il y en a un en cours mais d'après mes espions c'est négatif ... )

2)  la possibilté d'avoir des Hongrois, Italiens en sus d'Allemands et même de SS.

3) Que le Russe à dû matos de qualité  T34, KV1 même si radioless sans parler de chars plus petits comme les T26 ou autres que l'on ne voit pas souvent. (Cela change des scenariis de 45)

Le tout pouvant faire quelque chose d'attractif à mon humble avis.

Mais j'aimerais d'abord  savoir si cela intéresse le joueur d'ASL d'avoir ce genre de "pack" entre les mains.

PS: Je possede Hexdraw qui pourrait être utile à faire une carte HASL.
« Modifié: 29 Juillet 2010, 11:41 par Starlancer »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je suis disposé à t'aider mais j'avoue n'avoir aucune de la manière dont on procède.
Cependant, je suis depuis des années intéressé par l'histoire de la 2e Guerre (tous théâtres confondus). Je crois être en mesure de t'aider dans le cadre de la constitution des OB. Je suis militaire et j'ai donc un accès facile à la bibliothèque MDN de Bruxelles. Il m'est donc possible de faire effectuer des recherches de livres de référence par les bibliothécaires pour ensuite consulter les ouvrages proposés tout à mon aise.
Je suis d'un autre côté très intéressé par toute cette alchimie de création des scénarios car je me suis toujours demandé comment on procédait.
Si mon aide t'intéresse, je suis partant
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Mais j'aimerais d'abord  savoir si cela intéresse le joueur d'ASL d'avoir ce genre de "pack" entre les mains.

Bien sûr que cela intéresserait un joueur d'ASL! Le problème c'est d'arriver à construire quelque chose qui tienne la route et qui soit attractif selon les critères de la majorité (ou d'une minorité importante) des joueurs.

La création d'un CG est une tâche énorme, puisque çà équivaut à préparer un scénario de 6*6= 36 tours, avec les complications liées aux différents choix d'OB de chaque joueurs.

La question que l'on peut se poser avant d'examiner toute possibilité de collaboration est la suivante:

- quels sont tes antécédents en matière de création de packs de scénarios? As-tu déjà créé un scénario ? Si oui, est-il possible de le voir ? Quel est ta connaissance des règles ? Te considères-tu suffisamment à l'aise avec celles-ci ? Combien de parties ASL avec un partenaire humain as-tu joué ?

Avec ces informations complémentaires, d'éventuels partenaires pourront se manifester en toute connaissance de cause.


Starlancer

  • Invité

La question que l'on peut se poser avant d'examiner toute possibilité de collaboration est la suivante:

- quels sont tes antécédents en matière de création de packs de scénarios? As-tu déjà créé un scénario ? Si oui, est-il possible de le voir ? Quel est ta connaissance des règles ? Te considères-tu suffisamment à l'aise avec celles-ci ? Combien de parties ASL avec un partenaire humain as-tu joué ?

Avec ces informations complémentaires, d'éventuels partenaires pourront se manifester en toute connaissance de cause.

Et comme d'habitude il faut se justifier une fois de plus....... |-)

Je pense que j'ai déjà expliqué ce que j'avais fait en venant ici en 2007
voir ici  http://forum.cote1664.net/index.php?topic=3265.0

J'ai fait des scenariis DTO en collaboration avec Pedro Ramis dans la série AK (Afrika Korps), dont j'attends d'ailleurs toujours le retour des playtests par des volontaires malgré les promesses faites à l'époque  :-D
Trois scenariis avaient été fait dans cette série mais le premier a été éliminé vu qu'il faisait "doublon" question situation  avec Turning the table.
 
Depuis ma reprise en 2007 je n'ai plus fait de FtF parce que cela ne c'est pas arrangé question timing notamment avec Memenne, que je ne serais pas un adversaire fiable pour jouer en continu (il y aurait de longues semaines sans rien) et que de mon côté j'aime autant jouer solo que mal accompagné  8:'


Hors ligne 0alexis0

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Je suis tout à fait intéressé. Je suis joueur d'ASL et j'ai un peu de doc sur la période. Si une aide t'intéresse, cela me plairait de pouvoir donner un coup de main. As tu une idée des batailles que tu veux essayer de traiter ?
Bonne journée


Starlancer

  • Invité
Je suis tout à fait intéressé. Je suis joueur d'ASL et j'ai un peu de doc sur la période. Si une aide t'intéresse, cela me plairait de pouvoir donner un coup de main. As tu une idée des batailles que tu veux essayer de traiter ?
Bonne journée


Merci de ta proposition de te joindre à psywarrior et à rmoi . Pour l'instant par encore de batailles choisises pour le groupe d'armée sud, si tu as des propositions pas de problèmes. Je vais commencer aussi à lire ma doc mais j'attends une semaine pour savoir qui serait encore intéressé. Bon week-end. (studieux ?)