Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

rapport de bataille et VASL

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Le parties sur VASL par mail laissent le temps de prendre des notes et donc de faire un rapport de bataille. Et pour le rendre agréable, je voudrais y glisser des images extraites de la partie. J'en viens donc à ma question (au rique de passer pour un ignorant des choses de l'informatique): comment faire pour rendre lisible le fichier issue de VASL au format png je crois, en quelque chose de lisible (jpg ou bmp par exemple) par un programme simple comme paint, afin de pouvoir "gribouiller" dessus?
Allez les savants sortez moi une solution simple.
Alain.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
He he encore une fois je me répond mais j'ai trouvé une solution. J'ouvre le fichier avec quick time, je sélectionne "copier" dans le menu, j'ouvre paint et je sélectionne "coller" dans le menu. Bon la qualité de l'image a souffert mais ça reste plus que lisible.
Si un autre a une meilleure solution...
Alain.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Si tu es sous Windows XP:

Tu ouvres ton fichier .png dans l'explorateur Windows, tu cliques sur l'icone "modifier", ton fichier va être ouvert dans Paint. Là tu fais "enregitrer sous" et tu l'enregistres en .jpeg.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
merci mais je suis sous 98 je vais tester quand même, sinon mon truc marche très bien. J'insère ensuite mon image dans le document word et je peux faire mes flèches, croix et autres olives.
Alain.


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
tu pouvais même faire la même chose sous power point en faisant insertion image à partir du fichier..
A+


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Je t'ai fait une réponse mais je me suis trompé de thread.
 cf. Replay ASL
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Merci kubik j'ai bien lu ta réponse mais avant de savoir que c'était à cette question alors je t'ai un peu chambré héhéhéhéhé...
Bon pour le traitement de l'image ça marche très bien. Donc un jour peut être vous pourrez lire une partie du scénario 1 du starter kit, commentée et enrichie (euh enfin on dira agrémentée hein) d'une petite analyses tactique. Ceci en vu de séduire encore plus ceux qui voudrait franchir le pas.
Alain