Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASLSK2011 ronde 1

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Tirage au sort pour les parties de la ronde 1 :

Psywarrior (alliés) - palmereldritch (Axe) sur S20
NormanJacob (Axe) - LT Voznick (US) sur S43
ChrisNL - Remmand

Rappel des scénarios : S20 - S43 - RPT19

Rappel règlement
A chaque ronde parmi les trois proposés, chaque joueur note en secret les trois scenarii avec le camp préféré : premier choix, deuxième choix et scenario refusé et envoie cette liste à l'arbitre.
Si chacun refuse un scenario différent, le troisième est joué.
Si les deux mettent le même scenario en premier choix, c'est celui qui est joué.
Si les deux ne mettent pas le même scenario premier choix, il est procédé à un tirage au sort ; celui qui "perd" le tirage au sort peut choisir son camp.

Pour le choix du camp, si conflit entre le choix des joueurs, après tirage au sort, le "gagnant" peut jouer le camp qu'il voulait avec la balance contre lui, ou jouer l'autre camp, sans balance.

Une victoire rapporte un point, une défaite zéro ; deux joueurs ne faisant pas l'effort de jouer dans les deux mois impartis auront chacun zéro.
A chaque ronde, les joueurs avec le même nombre de points se rencontrent si ils n'ont pas déjà joué ensemble. Le joueur avec le plus de points à l'issue des 6 rondes est déclaré vainqueur.
« Modifié: 29 Septembre 2010, 07:46 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
salut

LT Voznick et moi avons joué notre partie hier soir pour la ronde 1 du tournoi.
Nous avions choisi S43 Clearing Carentan, Mon adversaire avait choisi les Américains et je défendais avec l'Axe.

Scénario intéressant avec une SSR donnant un semblant d'OBA version très "light" qui ne m'a pas été fort utile par contre (l'américain refusant obstinément de passer dans mes hex prédésignés). La puissance de feu de l'axe est un peu inférieure, mais est compensée par la capacité de placer deux unités HIP et la présence de pas mal d'OG autour des bâtiments à contrôler.

En début de partie, un tir d'un squad avec leader -1 et MMG HIP a réussi à faire un 3KIA sur un stack se promenant en OG à la gauche de la carte, empêchant donc mon adversaire de me prendre en tenaille. Les dieux du dicebot m'ont passablement sourit, dans les deux premiers tours je pense ne pas avoir roulé une seule fois en haut de 7. Malgré ce départ difficile, mon adversaire m'a donné du fil à retordre et la partie s'est jouée jusqu'au dernier tour. Victoire de l'axe.

Une partie bien l'fun contre un adversaire sympathique.

Sam
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Merci Sam ;-)

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
1 partie terminée...
Z'en êtes où les zautres ?

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pour ma part, pas encore commencé et j'ai des doutes quant à la faisabilité d'un tournoi cette année étant donné que, contre toute attente, je vais entamer la construction d'une nouvelle maison dans les semaines qui suivent....
Hnêtement, je crois que je vais arrêter là.
Bien à toi et désolé pour le lapin
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Thierry, si malgré tout tu as un peu de temps, tu devras jouer avec palmereldritch, Jeff ayant déclaré forfait.
Il n'y aura en tout que trois parties à jouer vu le peu de participants...

Laurent.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je vais essayer mais je ne promets rien. Pourrais-tu me renvoyer son adresse perso par MP ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Pourrais-je avoir des nouvelles des deux parties à jouer dans cette ronde ?
On a le temps mais quand même !!

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je joue ce soir contre Palmer.
Je crains bien qu'il n'ait pris une sacrée option sur la victoire lors de nos deux soirées précédentes

Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Voilà résultat enregistré ; reste plus que la partie de Remy avec Chris...

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bonjour,

2 petites remarques sur notre partie avec Thierry,adversaire éminemment sympathique.
1.Quoiqu'il fasse par ailleurs,ses DRs avoisinent 10 en moyenne.Avec la disposition actuelle des astres,c'est le moment de le défier(pour ceux qui veulent gravir l'échelle du ladder) :-D
2.Plus sérieusement,c'est la seconde fois que je jouais le S20,et il me semble avoir compris pourquoi les Allemands doivent tenir une partie de la colline jusqu'au tour 4(la contrôler entièrement est quasi impossible pour les US à ce stade):sans cette obligation,il serait trop facile pour les Allemands de fuir un peu partout dans la nature(côté des POW Russes de préférence) et d'empêcher les Alliés de gagner leurs précieux VP.Bon,je ne viens pas de découvrir l'eau tiède,c'était seulement histoire de dire quelque chose :-$

Palmer
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je confirme que
1. Palmer est un adveraire des plus sympathique (et patient avec cela)
2. J'ai l'habitude d'en prendre plein la tronche et en plus j'aime cela (maso tendance hilare névrotique)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
C'est mal barré avec Chris, après moult mail qui me sont revenus, j'ai enfin obtenu une adresse qui marchait mais depuis plus de news. Si en plus l'on prend en compte que j'ai de moins en moins de temps à consacrer à vasl....

Voilà voilà.
R.