Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Des entrenchements visibles au setup

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je partage ta gêne en principe, mais il peut y avoir des cas où le truc mentionné par Benj s'avère un peu plus intéressant.

En l'occurence : où est le leader, où est la LMG, où est la HMG ?  L'idée est juste de recouvrir le pion du dessus et donc d'éviter que l'adversaire voie la SW ou devine où est le leader en voyant un pion squad au dessus d'un pion inconnu.

D'autant plus utile lorsque tout cela est placé dans un terrain qui n'est pas un terrain de concealment (et où l'adversaire se doutera bien qu'un squad en open est entrenché).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
D'autant plus utile lorsque tout cela est placé dans un terrain qui n'est pas un terrain de concealment (et où l'adversaire se doutera bien qu'un squad en open est entrenché).

Tout à fait, comme un placement dans l'open s'accompagne habituellement d'un fox/trench, c'est ne coûte rien de le révéler, mais çà permet de cacher le contenu au setup.
(je dis "habituellement" car je place aussi de temps en temps des troupes dans l'open pour faire croire que les fortifs sont là)
« Modifié: 27 Mai 2010, 13:57 par Mister T »


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Vous voulez un truc de Mr T ? Le "sniper écran", vous connaissez pas ?
Vous prenez le pion sniper du scénar et vous le placez sur une barraque pour la cacher. 

C'est moi qui lui ait appris cette technique du Sniper placé sur un obstacle et je vois qu'il a su exploiter ttes les conséquences de cette astuce.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
C'est moi qui lui ait appris cette technique du Sniper placé sur un obstacle et je vois qu'il a su exploiter ttes les conséquences de cette astuce.

Je suis au regret d'affirmer que je n'utilise pas cette tactique que je trouve inefficace (peut-être il y a quinze ans, mais je n'en ai pas le souvenir). De toute façon, à cette époque, je jouais bien mal.