Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tir dans la mêlée

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
une chtite question ?

Soit un MMC allemand adjacent à une mêlée ou s'étripent joyeusement des unités allemandes et d'autres du camp opposé.
Supposons que j'ai à dispo des panzerfausts et que je réussisse mon test préalable. habituellement la procédure
et tir dans le tas et tout le monde est affecté....mais....

selon C13.31 il est indiqué que le tir d'un panzerfaust n'affecte dans ce cas que une unité (sauf random selection indiquant un autre résultat), maintenant supposons que dans ce tas de biffins il y a un MMC ennemi équipé d'une SW...  ne puis je pas le désigner  (toujours selon C13.31) comme cible malgré la mêlée et ainsi éviter le random selection?  

Si c'est valide on a là un deuxième cas possible de tir dans la mêlée avec selection de la cible ), le panzerfaust comme arme de precision c'est pas bien !!!
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Je ne vois pas ce qui empêche de prédésigner, comme seule cible, une unité ayant un SW, dans une Melee.
Donc, en effet, ce serait un des cas de sélection de cible dans une Melee.

C'était encore quoi, l'autre possibilité ?
Je pense au Sniper, qui peut ne toucher que des unités ennemies dans une Melee.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Je ne vois pas ce qui empêche de prédésigner, comme seule cible, une unité ayant un SW, dans une Melee.
Donc, en effet, ce serait un des cas de sélection de cible dans une Melee.

C'était encore quoi, l'autre possibilité ?
Je pense au Sniper, qui peut ne toucher que des unités ennemies dans une Melee.

pas sûr qu'on puisse pré-désigner une unité d'infanterie dans une mélée puisque dans une mélée on n'utilise pas de gun/SW : la condition est "the unit is Know and Manning a gun/SW"...

c'est mon interprétation mais y'en a peut-être une autre.

L.


Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Oui je pensais au sniper pour l'autre cas de tir dans la mêlée sans faire dans le bourrin.... mais là pas de contrôle des choses.

Pour le manning SW cité dans C13.31 je le vois comme être en possession d'une SW ou d'un Gun (donc sur  ;-) le pion MMC/SMC), c'est plus généralement ce qui est pratiqué quand il n'y a pas de mêlée (il n'y a pas de mention spéciale pour la mêlée).
« Modifié: 05 Juillet 2010, 08:53 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
..je le vois comme être en possession d'une SW ou d'un Gun (donc sous le pion MMC/SMC),

Sur   ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Mon interprétation sur le manning est une SW/Gun qui est en état de tirer :  par exemple une MG démontée n'est pas manning.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
..je le vois comme être en possession d'une SW ou d'un Gun (donc sous le pion MMC/SMC),

Sur   ;-)


Arfff j'étais fatigué ....je change ca
En cours

RBIII !!!


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Mon interprétation sur le manning est une SW/Gun qui est en état de tirer :  par exemple une MG démontée n'est pas manning.

Humm c'est pas idiot comme analyse  ;-), mais le fait d'être malfunction ne doit pas proteger du tir.
Les MMG et HMG allemandes reste également des mannied SW...

Le tir d'un panzerfaust contre ces fabriquants reste une possibilité très rare à ASL (quoique avec oblivion), en réalité les Russes utilisaient ces sucettes geantes au point qu'elles peuvent être considérées comme inhérentes pour des MMC popovs à la fin de la guerre (il doit y avoir un ou deux scénars prévus comme cela).
« Modifié: 05 Juillet 2010, 09:18 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Mon interprétation sur le manning est une SW/Gun qui est en état de tirer :  par exemple une MG démontée n'est pas manning.


je dirais plutôt en capacité d'être utilisé par son porteur

Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
je dirais plutôt en capacité d'être utilisé par son porteur
... d'où le problème d''une unité en Melee, qui ne peut utiliser le Gun/SW.

Je rejoins plutôt l'idée que "manning" signifie "possessing" (avec la nuance que l'unité doit être capable, en temps normal, de l'utiliser - par ex. un leader seul avec un BAZ n'est pas en capacité d'utiliser ce SW).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Hummmm.....

Encore un coup du duo infernal que forment Paul et Mike !!!

Manning vu au sens literal ne serait pas plutôt "manipulant" et dans ce cas un SMC avec un Baz et considéré comme manning SW (dans le sens ou il se coltine l'engin) ?
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Paul et Mike !!!
Molle et Pique tiennent eux de l'oxymore.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Réponse de Chas sur cette question

Subject: Re:A11.15 Firing in a melee Location
Stefan, I would not think you could single out a Melee unit; A11.15 says that all friendly and enemy units must be attacked in the Melee Location of fired upon by non-Melee units.

~Chas
En cours

RBIII !!!