Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rangement des pions

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut tout le monde,

Question pratique : au fur et à mesure des modules que je me procure, je découvre de nouveaux pions allemands, russes, américains, etc.
Vaut-il mieux ranger tous ces pions par nationalité, et ainsi disperser le contenu des modules, ou garder les pions par module, et ainsi disperser chaque nationalité ?
J'aurais tendance à dire qu'il faut ranger par nationalité, mais peut-être ai-je tort ?

D'autre part, en rangeant par nationalité, on est confronté à un léger problème : une fois qu'on a organisé le rangement en fonction de différents types de pions (et d'une certain quantité de ceux-ci), on reçoit de nouveaux pions (avec un nouveau module) et on peut tout recommencer parce qu'il y a de nouvelles unités qu'on ne connaissait pas (ex. les SS allemands 468 de Doomed Battalions) et qu'il faut les caser avec les autres.
Comment avez-vous résolu cet épineux problème ?

Merci de vos conseils précieux et avisés.
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Je te conseille de lire les postes sur le stockage des pions... ainsi que l'article que j'ai écrit sur ma façon de faire (voir asl.histofig.com, rubrique storage)...

Et enfin la bonne nouvelle, je sais que certains l'attendait, Histofig.Com va proposer sous peu (d'ici 2 ou 3 semaines au plus tard) les boites Raaco avec ce qui va bien dedans... c'est pas une bonne idée ça ?
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
J'ai effectivement lu l'article.
Côté rangement, c'est colossal.
Côté prix, c'est quand même assez cher. Tu vas dire : quand on aime, on ne compte pas. Mais tout de même : 30 EUR pour 1 boîte, à multiplier par x boîtes, ça fait un budget aussi.

Mais peu importe. Si je comprends bien, de toute façon, tu sépares clairement les pions des modules pour les ranger par catégorie (marqueurs) ou par armée.

J'attends de voir ce que tu proposeras dans quelques semaines.

Mille mercis pour ta réponse !
Ciao,
Menenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?