Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Cassé !!

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je l'ai trouvé, mais VASSAL ne semble pas le reconnaître.
Je précise que je suis sur Mac...

Idem pour moi..

Je lance VASSAL 3.1.14 (Mac), mais quand je fait importer un module il ne reconnait pas de fichier à importer..!
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Je ne saurais t'aider : je suis sur Windows...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tu pourrais peut-être essayer de "bêtement" copier coller le Mod dans le folder qui va bien. puis redémarrer l'ordinateur.
C'est ce que j'ai fait sous Windows et cela fonctionne.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Sur PC, en effet, je place le fichier .mod dans un répertoire, puis je lance VASSAL et je lui dis de lancer un nouveau module.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Tu pourrais peut-être essayer de "bêtement" copier coller le Mod dans le folder qui va bien. puis redémarrer l'ordinateur.
C'est ce que j'ai fait sous Windows et cela fonctionne.

Ce n'est pas un problème de localisation, mais d' extension de fichier que le Mac ne reconnait pas.
Mais bon, pour tout dire , je ne me suis pas encore vraiment penché sur le problème.. :-$
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
En fait, si le site Vassal fournissait les modules ASL, il y aurait le fichier de module adapté Mac/Linux...

Peut-être quelqu'un ayant accès à Gamesquad pourrait demander où se le procurer.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Il faut installer VASSAL, puis télécharger le vasl.mod et le placer dans le répertoire de son choix.
Lançant Vassal, on choisit le module.
Ça marche,  quel que soit le système d'exploitation.
VASSAL 3.1.14 peut se télécharger ici : http://www.vassalengine.org/download.php
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Ce n'est pas un problème de localisation, mais d' extension de fichier que le Mac ne reconnait pas.
C'est un peu étonnant, dans la mesure où l'extension des fichiers joue en général un bien moins grand rôle sur Mac que sous Windows...
Une fois que tu as téléchargé le fichier, qu'est-ce que tu as sur ton disque? Je me rappelle d'avoir lu quelque part que parfois Safari avait la bonne idée de décompresser le fichier .mod (vu que c'est en fait une archive zip, c'est faisable... mais pas vraiment indiqué) fournissant à l'heureux utilisateur un dossier plein de trucs complètement inutilisables par VASSAL.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Quand je décompresse le fichier (avec stuffit expander) j'obtiens un fichier "VASl.mod" + un repertoire "VASL.mod Folder".
Je glisse tout ça dans un dossier que j'ai nommé "ModulesVassal".
Dans Vassal :
Menu "importer un module" :  je pointe sur le fichier VASL.mod mais j'ai une alerte "Fichier d'import non valide".

Pour info la version (5.8.1) que je lance habituellement en "stand alone" (et sans passer par Vassal) fonctionne normalement et je viens à l'instant de me connecter au serveur.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
J'ai un seul fichier : vasl.mod (et je n'ai pas eu à le décompresser).

Et je n'utilise pas la fonction "importer un module", mais "jouer un module".

Voici un lien de téléchargement du fichier de module VASL 5.9.2 que j'utilise : http://dl.dropbox.com/u/1840480/VASL.mod
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Et je n'utilise pas la fonction "importer un module", mais "jouer un module".

Effectivement c'est mieux comme ça.. :-$  Merci !

Donc ca fonctionne en 9.5.2 ! (Apparemment sur Mac, il faudrait donc passer par l'application Stuffit Expander pour avoir ce fameux fichier Vasl.mod)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Stuffit Expander
Oh là là, on dirait une allusion coquine... mais venant d'un mac', c'est presque naturel !  :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +2/-0
salut Montagu,

ta méthode est très bonne, mais où mets tu les cartes VASL? Ma partie sauvegardée n'affiche que les counters...



Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +2/-0