Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé]Overlays et windows 7

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bonjour,

J'ai cassé ma tirelire et acquis un pc qui fonctionne sous Windows7.
J'ai tout bien chargé,du moins je crois,VASL 5.9.2 ainsi que les cartes v5.Par contre je m'échine depuis des jours à charger les overlays,sans résultat:je pense avoir bien fait en créant un dossier boards puis un sous-dossier overlays.Mais lorsque je tente de placer ces derniers(dézippés) avec leurs coordonnées,la carte choisie pour commencer une partie disparait et je n'arrive plus à rien.Pourtant j'y étais parvenu avec mon ancienne machine(Windows XP).
Aussi je me demande si cela peut provenir de Windows7(bizarre quand même...),ou bien est-ce parce que je suis vraiment un gros nul(plus probable :-$)?
Si quelqu'un a une idée...

Merci!
« Modifié: 03 Décembre 2011, 11:48 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
J'ai Windows 7 et tout va bien.
Maintenant, je ne suis pas sûr qu'il faille soi-même créer un sous-répertoire overlays...
Peut-être VASL est-il sensible à la casse du nom de dossier ?
Mon sous-dossier a "overlays" en minuscules...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bon,je me suis peut-être compliqué la vie...

Merci Robin,je vais voir ça.
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Si je me souviens bien, lorsque j'ai dézippé le fichier overlays, je lui ai demandé de le faire dans Maps et il a créé le sous-dossier qui va bien (mais pas sûr hein).
Par contre, à ta place, si le problème continue, je repasserais e version 5.8 car j'ai pleins de problèmes avec 5.9 (et je suis en Windows XP) du style pions qui disparaissent ou mouvement qui se passe dans le menu déroulant mais pas sur la carte etc....
Bon dimanche
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Ouf!Enfin mes overlays sont chargés! :lolsaute:
Windows7 est très bien mais suppose un temps d'adaptation,surtout pour mon cerveau qui est encore sous windows95! :-$
Cela dit,il y a de réels soucis pour installer d'autres jeux(les pc str,prévus pour XP et vista et qui posent problème,à ce que j'ai compris).Mais cela ne nous concerne pas ici.

Palmer.

"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Windows 7 est un système d'exploitation qui tourne sur processuer 64 Bits, alors que les précédentes versions tournaient sur 32 (il existe aussi une version Vista 64 bits).
Certains programmes adaptés aux précédents systèmes ne peuvent donc en effet pas tourner sur Windows 7.
Précisions ici : http://windows.microsoft.com/fr-CH/windows-vista/32-bit-and-64-bit-Windows-frequently-asked-questions
« Modifié: 12 Septembre 2010, 21:23 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton