Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé]placement des booby traps et bâtiment fortifié

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bonjour,

Je vais jour le scASL4((Commissar's House).Voici 2 points dont je souhaiterai être certain:
1.Je pense que les booby traps sont soumis aux mêmes restrictions de placement que les autres mines(NA à l'intérieur des buildings,sur les routes pavées,etc.)
2.Le building fortifié de 5 hexes sur la carte 20 l'est à chaque niveau(0,1,2),donc couleur jaune.Là où j'ai le doute le plus important concerne les hexes de ce building:sont ils fortifiés les uns par rapport aux autres(c'est-à-dire que l'on doit encore ajouter +1TEM entre 2 hexes adjacents)?Ou bien le +1TEM ne s'applique-t-il qu'aux murs extérieurs du bâtiment?

Merci.
« Modifié: 10 Septembre 2010, 05:04 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
1.Je pense que les booby traps sont soumis aux mêmes restrictions de placement que les autres mines(NA à l'intérieur des buildings,sur les routes pavées,etc.)
Dans ASL, les booby traps ne sont placés nulle part. Ils sont une abstraction et se déclenchent à la suite d'un TC.
Donc, il n'y a pas à proprement parler de "restriction de placement".


2.Le building fortifié de 5 hexes sur la carte 20 l'est à chaque niveau(0,1,2),donc couleur jaune.Là où j'ai le doute le plus important concerne les hexes de ce building:sont ils fortifiés les uns par rapport aux autres(c'est-à-dire que l'on doit encore ajouter +1TEM entre 2 hexes adjacents)?Ou bien le +1TEM ne s'applique-t-il qu'aux murs extérieurs du bâtiment?
Ils sont fortifiés "entre eux" aussi. Donc, un ennemi ne peut y entrer que s'il y a moins d'un squad good order dedans.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Ok M. le "swiss moron".Réponses claires et nettes comme d'habitude. ;-)

Laurent.
« Modifié: 10 Septembre 2010, 05:01 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Donc, un ennemi ne peut y entrer que s'il y a moins d'un squad good order dedans.

Je souligne le mot squad car il n'y a pas très longtemps sur un scenario, je me suis fait piégé en pensant qu'un simple HS suffisait à empêcher l'entrée.
Donc c'est bien "squad (or its equivalent)"  ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
:)

Il n'y a pas que toi qui te soit fait piéger. Je me souviens d'un scénario VoTG où Lapin et Hill défendait la gare avec des HS. « Bon, je rentre en CC », « bah tu peux pas », « si, il faut un squad au moins », « ouah l'autre comment il essaye de nous enfumer », lecture de la règle... C'est là que la dissension a débuté chez les Russes ;)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org