Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

aslsk et vasl

Hors ligne jackh

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-0
Je suis novice sur ASL. je viens d'acquérir le starter kit et j'essaie les scénarios en solo... mais c'est dur... Aussi je viens de télécharger VASL pour me trouver un partenaire qui voudrais bien m'enseigner la BETE... mais avant question : j'ai téléchargé VASL, les cartes y et z... mais où trouver les 6 scénarios ASLSK?
Un(e) volontaire pour m'aider et éventuellement me coacher dans mes premiers pas sur la CHOSE...


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: jackh
j'ai téléchargé VASL, les cartes y et z... mais où trouver les 6 scénarios ASLSK?


Bienvenu à toi ! Les scénarios VASL sont les mêmes que ceux de la boite ASLSK donc tu les a déjà  :wink:
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Tu veux sans doute parler des setup au format VASL. Ils ne sont pas encore dispo sur le site de vasl.

Mais c'est simple de les modeliser, tu fais:
Menu File / New game

Un assistant te permet de choisir et d'orienter la carte.

Tu utilises la boite de pions (bouton 467) pour les amener sur la carte par drag&drop.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Si les scénarios de l'ASL SK sont dispos sur le site VASL ce sont les scénarios nommés ASLSK-S1 à S6. Je joue actuellement 2 parties sur le 1 je ne peux pas en engager une 3°. Désolé mais une autre fois peut être. Je peux t'envoyer le scan du scénario 1 ça peux te permettre de l'envoyer à un  éventuel adversaire qui n'aurait pas le starter kit.
Alain.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Précision, il faut que tu télécharge les scénarios des modules ASL. Tu suis les liens "downloads" puis "scenario" et enfin "module", tu auras ainsi tous les scénarios du 1 au xx plus ceux du strater kit.


Hors ligne jackh

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-0
Merci pour la réponse.
Il est pas évident de savoir que les scénarios cherchés se trouvent à cet endroit...
Toujours est-il que je vais d'abord essayer de me faire tous les scénarios en solo, avant de passer sous VASL. Entre la traduction française des règles et les questions/réponses sur le forum, je devrais m'en sortir...

Merci encore.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Et puis si tu indiques dans ton profil ou tu habites, si cela se trouve tu as peut etre un adversaire à coté de chez toi pour t'apprendre en face à face