Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Usage des hexagones non numérotés [Réglé]

Hors ligne sarukhan

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +0/-0
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum, je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à une question qui se pose dans une partie en cours.



Est-ce que l'hexagone de forêt non numéroté adjacent à l'unité en DM existe dans le cadre du jeu (sous entendu, je peux y déplacer des unités et/ou en faire un objectif de déroute) ?

Merci pour votre aide.
« Modifié: 25 Octobre 2010, 13:30 par sarukhan »
En cours :
S2 War of the Rats - Gallus


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Oui, oui, tous les hexagones sont utilisables, même ceux sans numéro.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne sarukhan

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +0/-0

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
J'espère que c'est une bonne nouvelle pour toi !
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne sarukhan

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +0/-0
A ce niveau de la partie, ça ne changera plus grand chose malheureusement. Mais oui, c'est plutôt une bonne nouvelle ;-)
En cours :
S2 War of the Rats - Gallus


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Je sais que les réponses usant du RB full sont diversement appréciées, mais je me permets néanmoins de citer la règle appropriée, car elle confirme la réponse de Memmene :
"A2.3 HALF-HEXES: Mapboard edge half-hexes not butted together to form a full hex are still playable and have the same effect as full hexes."

Mais la règle SK le dit aussi, en 1.1 : "Les demi-hexagones le long du bord de la carte sont considérés comme des hexagones entiers, bien que le point blanc central et les coordonnées puissent être absents."
« Modifié: 25 Octobre 2010, 13:46 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne sarukhan

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +0/-0
Tout à fait. Maintenant que tu le dis, je viens de mettre la main sur le paragraphe qui en parle.

Merci à tous les deux pour votre aide !
En cours :
S2 War of the Rats - Gallus


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Personnellement, je pense que les règles du SK ont été un peu trop rapidement simplifiées, et à chaque fois sur les manques ou ambigüités je m'en suis sorti en regardant dans le RB full.
Ceci dit, c'est un bon moyen pour se mettre ou remettre au full.