Auteur Sujet: Si vous jouez le DTO avec du Dust  (Lu 816 fois)

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 997
  • +38/-0
Si vous jouez le DTO avec du Dust
« le: 27 Octobre 2010, 17:35 »
En cas de Vehicule Dust, une petite astuce est possible pour s'approcher d'un AFV ennemi (sans couverture antichar, très important) à moindre risque.
Cette tactique peut compenser l'absence de SMOKE dispo sans faire appel à un quelconque Depletion number.

Imaginons qu'un AFV ennemi vous bloque en plein désert, pas facile de s'avancer pour le contourner sans prendre une praline dans les gencives, même avec un dr de Dust présent. vous pouvez tenter le coup, mais vous avez épuisé tout votre potentiel de chance au loto la veille et préférez rester prudent.
Cette situation nécessite la possession d'au moins 1 char (Idéalement 2 au minimum) et d'1 Tin Can (le plus souvent un SPW pour l'allemand, des ACs pour le Brit).
Faites avancer le Tin can en premier et n'hésitez pas à rentrer dans l'hex de votre adversaire (même et surtout BU!).
Celui-ci devra choisir de soit vous tirer dessus (d'où l'importance d'être BU pour exclure l'option de tir MGs sur les PRCs CE) au Gun avec de fortes chances de vous louper et la possibilité de perdre sa ROF et d'ainsi se trouver à la merci de votre/vos char(s) ou bien de vous laisser avancer.
Vous ne pouvez pas terminer votre MPh dans son hex car vous n'avez pas la possibilité de le détruire/shocker avec un DR de 5 ou moins, vous devez donc resortir de l'hex. Nénamoins, rien ne vous interdit de TERMINER votre MPh dans l'hex suivant en restant motion, mais faites attention de ne pas dépenser plus de 2MPs, sinon pas de Vehicule Dust (l'astuce est alors de dépenser les éventuels MPs surnuméraires quand vous rentrez dans l'hex de l'AFV ennemi et de conserver 1 ou 2 MPs seulement pour l'hex suivant). Terminant votre MPh, vous laissez alors un Vehicule Dust dans l'hex que vous venez de quitter, étant motion, ce Vehicule Dust persistera au-delà du tour (et ne découvrira pas l'AFV adverse lors de sa PFPh, ce qui peut-être génant). Ainsi enfumé, l'AFV adverse est alors à la merci de votre/vos propre(s) char(s) que vous pouvez alors approcher à moindre risque et placer judicieusement vos blindés pour détruire l'AFV.
Bon, il y a peu de chnaces que vous réussissiez à le détruire en bounding/AFPh (surtout qu'un Dust est probablement en jeu), mais pris dans le Vehicule Dust, votre adversaire devra faire face à un choix cornélien: soit tirer en PFPh avec du malus et probablement se faire détruire ensuite, ou bien démarrer et s'enfuir en s'exposant.
Bien évidemment, il existe bon nombre d'options pour le défenseur et cela ne mets pas à l'abri d'un bon DR, mais c'ets déjà ça. Enfin, comme je le soulignais dès le départ, cela est recommandé quand la couverture du blindé adverse est inexistante ou très limitée (ce qui constitue souvent déjà une erreur en soi de la part de votre adversaire)

Guillaume  
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
FT27 East of Tortosa
CG Hatten
ToT4 Stoumont: The Break-In
J60 Bad Luck
DTF2 Blitzkrieg!
FrF26 Polish Requiem
BFP67 Coke Hill
TEF1-4 Squeeze Play
FT57 Wysoka Mountain
FrF21 Cavalry Brigade Model