Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Debriefing Villers Bocage

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Hello les amis.
Reste plus qu'à mettre vos  commentaires et autres AAR.  8)
Je metterai pleins de photos dans la semaine, et  avec Robin on a un peu prolongé la week-end , puisqu'on a poussé le vice à faire une partie ce lundi matin avant de l'accompagner à l'Aéroport !

En tout cas MERCI à tout le monde, c'était GENIAL :
Il y a eu en gros plus de 50 parties ASL de jouées (pour ma part : 6).

Un aperçu de notre lieu de débauche




Une vue d'ensemble de la salle à moitié pleine (pause de samedi, il me semble).
Là, on a pas vraiment optimisé l'espace, mais je pense qu'il y a la possibilité d'installer 10 tables et 26 joueurs. (pour l'année prochaine.. ;-)
« Modifié: 29 Novembre 2010, 20:01 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Bonjour à tous,

Le CR sur le Tiger Meet mériterait à lui seul un nouveau fil...

Je tenais simplement à dire mon bonheur de revoir des têtes que je n'avais pas revue depuis trop longtemps et de faire la rencontre d'autres personnes de ce forum pour la première fois.
Villers-bocage aura tenu et même dépassé pour moi toutes ses promesses, tant en terme de jeux que de confort et, surtout, de chaleur humaine.

Entre vendredi soir à partir de 19h00 et le dimanche vers 16h30, j'ai joué 5 parties !

Je reviendrai dessus quand j'aurai un peu plus de temps...
Mais ici je voudrais adresser quelques remerciements.
A tous les participants déjà pour l'ambiance générale, leur bonne humeur contagieuse et tout simplement pour être venu !
Remerciements particuliers à :
Bertrand (Bert) pour une organisation sans failles (et à qui je dois une partie).
Philippe (P.Naud) pour sa compagnie sur les trajets aller-retour,  sa patience pour avoir effectué le playtest sur 2 jours entrecoupés par d'autres parties, et nos chants en faisant la vaisselle !
Jean- Luc (jlb) auteur du scénar Unexpected fire (FT75) et Bruno (Barns) mon partenaire, pour m'avoir permis de m'éclater dans la partie la plus palpitante.
Fred (Lapin) pour ce paris fou sur les MGB et ses sauts de cabris sur la plage.
Robin (Montagu) pour la découverte que j'attendais : une grande rencontre humaine.
Xavier (Mister X) pour sa générosité (ah ces 8 DR qui ont sortis un 12 !) et l'immense plaisir d'avoir pu rejouer avec lui après deux (trop) longues années d'absence.

Et encore merci à tous (Quentin, je croise les doigts pour le devoir que tu avais à rendre ce matin).

Franck.
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Et une première galerie de photos :


Remy & Panzer GG


St-Hilaire et Alban


Roger Cook (un pote à Laurent Closier)


Remy et PanzerGG sous le regard attentif d'Ungern


L'inévitable exament du RB...


Reeman en extase et Philippe Naud en méditation


Hadardra et Lapin (qui clapit déjà)


Roger et Bert (admirez sa tour !), notre GO.


Vue générale de la salle de jeu principale


Palmereldrich et Ungern


Barns en plein setup


Quentin et Batisse


Philippe Naud survolté


Bloody Bois Jacques (partie entre Montagu et Remy)


Bert et 88LL


PanzerGG et Dimitri


Mr X...


Lapin l'agite-dés


88LL


St-Hilaire et Bert


Remy et St-Hilaire jouant "The Fugitives" sous le regard de Quentin


Palmereldrich
« Modifié: 29 Novembre 2010, 22:20 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Face à PanzerGG, c'est Dimitri (enfin ça, c'est son identité secrète).

Quel est la carte entre Alban et St Hilaire ?  Ça a l'air joli tout plein mais bien montagneux.  Chosin ?  Stonne ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Citer
Quel est la carte entre Alban et St Hilaire ?  Ça a l'air joli tout plein mais bien montagneux.  Chosin ?  Stonne ?
C'est effectivement une très jolie carte Critical Hit (Stonne).
Le prof de philo c'est Palmereldrich alias Laurent.


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
oui c'est Stonne
nous avons commencé le week-end avec un scénar "dont j'ai oublié le nom" (st-hilaire, tu te souviens ?) buggé à souhait...
l'allemand fait une perte français et va ensuite se planquer au chaud sur sa colline et dans des maisons en pierre.
le français est incapable de faire la moindre contre attaque; il se ferait ensuite hacher menu, menu  +o(
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Prise de tête sur le Wall Advantage..


...C'est bon, j'ai tout compris!  je vais pouvoir fumer PanzerGG sur Beyond The Beachead


Mais oui ! suis-je bête : l' AFV dans le cimetière... hé hé...


-Fais comme si de rien n'était..Y a un type bizarre qui prend des photos derrière toi!


Un concept suisse : La tour à dés sans tour


Quentin s'est levé avant 10h00 !!!...
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
Allez je me lance car vous faites vos timides toutes,

nous sommes arrivés JLB, PT'I JOUKOV et moi vers 21h30, presque les derniers car Palmer nous a suivi de peu, bref, déjà des joueurs attablés, le plaisir de mettre des visages sur des Pseudos,  tel que Jeep, Montagu en chair et en barbe que j'attendais depuis longtemps,, St Hilaire que je connaissais par pebm, Palmer, Rémy .

Après un délicieux single malt "jack daniels" apporté par Reeman, repas (du traiteur messieurs, dames), vaisselle collective, café et vers minuit 1° scénario contre Montagu, élimination de celui prévu durant 9 tours on se jette sur le J139, plus court, nous ne l'avons fini faute de temps, presque 4h du matin.
je me couche dans une chambre à 2 lits où déjà une ravissante jeune femme dort profondément, engoncée dans son duvet, je n'aperçois que sa chevelure, je n'ose la réveiller,  elle doit être repue de fatigue.

debout dès 8h, ma compagne se lève aussi, diable, elle parle Français avec un terrible accent Anglais de plus elle porte une barbe, de compagne c'est un compagnon d'outre-manche, déception, tant pis me dis-je, je ne suis là pour la bagatelle mais pour jouer, café, douche, rasage et avanti contre Reeman qui épluche du saucisson avec un antique couteau forgé à main nue. et qui me plume telle une oie, sur un scénario du FT.

L'heure du repas pantagruélique sonne et  je vague parmi les tables de jeu contemplant la campagne Normande glacée.

vers 15h j'attaque un petit scénario contre Roger Cook, mon compagnon de chambre, petit scénario déjà joué, faute de temps et de scénario court, je prends l'attaque puisque j'avais joué la défense contre Timuppet, belle partie où Roger gagne au dernier tour.
Déjeuner arrosé au muscadet, et enfin partie contre Jeep que sur J119, bon j'ai pas encore tout compris de la branlée prise... une grosse boulette de ma part avec mes renforts, certes, mais des LOS de fou bousillant mes beaux  KV et autres SU152 et en plus il joue vite et bien le bougre...  (ce scénario je le recommande chaudement) partie terminée assez rapidement me permettant de m'enfiler un autre vouiski de Reeman et de me coucher tôt.

1h30 du matin  une c...m'appelle pour que je lui ouvre la porte d'un appartement aux Sables d'Olonne parce que  elle a plus de lumière et quei, bref, on s'en fout mais mais cela  réveille Roger.

Lever 9h, café, attaquons la partie contre St Hilaire, que j'ai quitté alors qu'il bataillait contre Manu hier soir, bon à priori je suis large, ils en sont au tour 2 ou 3, je fais un petit scénario sympa contre 88LL, qui se termine lui aussi sur le fil dernier tour dernier mouv.
Repas léger le midi, et dernière partie contre St Hilaire sur "Bloody bois St Jacques" je suis américain, donc j'attaque, on s'est bien fendu la gueule partie joué en 3 tours faute de paras Américain, tous éliminés ou prisonniers sauf un leader wound et un squad break.

JLB me ramène ( il voulait absolument conduire l'Alfa) avec Pt'i Joukov en plein devoir d'histoire à l'arrière "papa tu peux éviter les trous"


un super super week-end 6 parties jouées mais surtout la rencontre d'autres joeurs.

merci à tous.

« Modifié: 29 Novembre 2010, 21:42 par barns »


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
J'éspère que vous remettrez ça l'année prochaine...et surtout que j'y serai ! En plus le cidre s'annonce excellent cette année,(mise en bouteilles vers janvier,consommation en Novembre 2011  :-D) ,dixit mon cher beau père ,producteur de cidre et calva à ses heures !
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
A mon tour.
Arrivé 10 minutes avant Barns qui lui est venu en Alfa Romeo des Sables alors que moi j'arrive avec Xavier, Manu et Jeep dans une Twingo automatique qui suce du 13 litres au 100 (la sal...). Les Italiennes ne sont plus les bolides que ns avons connues.
Tant et si bien que vendredi soir je ne joue pas et me réserve pour les 2 jours suivants. Je partage ma chambre avec le Doktor et Jeep qui ronflent ts les 2 avc modération.
Samedi matin je me lance ds un Elephant of surprise avec Bert. Tout GO qu'il est je ne lui fais aucun cadeau et lui descends ses 2 pachydermes au calibre 76. C'est vrai que son setup tenait compte du fait qu'il pensait avoir des PF (à Kursk en juillet 43, quelle naïveté !). Ceci dit j'ai failli perdre pour avoir mal compris les VC.
Le soir ne pouvant succomber aux charmes de Lapin, je dispute avec lui une partie de Romanian hammers. Qlqs mouvements pas très heureux de la part de mon adversaire en début de partie me permettent de le ralentir suffisament pour qu'en fin de partie il lui manque 1 tour pour espérer gagner. J'avoue aussi avoir eu de la chance avec mon Atr qui immobilise un des 2 Stugs.  
Le dimanche matin j'essaie d'arrêter Biderman (alias Barns) de s'échapper. Une belle partie que je perds sur le dernier tour.
L'après-midi je dispute une dernière partie avec Bert qui se transforme en Japonais et charge vers le sommet de ma colline au millieu de la jungle de Guadalcanal. Une fois de plus je m'aperçois avc horreur que j'ai compris les VC à l'envers et qu'en conséquence j'ai un setup foireux. Heureusement Bert enchaîne les DR catastrophiques pendant ses charges banzaï et se retrouve presqu'en slip sur la colline. Ceci dit, l'heure tardive ne ns permet pas de terminer la partie, ce qui n'est peut-être pas plus mal car, même en slip, un Japonais bertien reste dangereux.
Le dimanche soir, nous mettons 1 heure de moins pour rentrer sur Paris (il faut dire que ns avons réussi à ns débarrasser de Jeep qui rentre avc Dimitri sur Paris).
Un super WE aslien que je n'hésiterai pas à rééditer.
« Modifié: 29 Novembre 2010, 23:13 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
A moi donc !

Après un voyage rapide en compagnie d’Alban et de Rémy, on débarque, les strip-teaseuses sont en retard, c’est le bordel !

Comme y’a rien d’autre à faire, on va jouer.

Avec Alban, on tente un scénario court du module Stonne, Shooting Gallery (9). Hélas ! Les conditions de victoire sont mal faites, on les change un peu, mais malgré ça c’est pas la joie (doit y avoir une malédiction avec ce module parce qu’avec Bert ont avait repéré un autre scénario à faire le lendemain avant de s’apercevoir qu’il y avait un problème dans le set-up)

Le lendemain matin, après une courte nuit, on se lance avec Ungern dans Failure To communicate (WO2) ; sur le conseil de ceux qui l’on déjà joué, on donne une balance aux Allemands (Les renforts un tour plus tôt) et ça m’aide bien car j’arrive à passer à droite à travers la rivière tout en attaquant le village de gauche. Au final, je parviens à remplir les conditions de victoire (sans cette balance, ça semble pratiquement impossible)

L’après midi, avec Bert, on se lance dans un truc qui doit nous occuper jusqu’au soir U21 (j’ai oublié le nom) ; au bout de 3 tours on se rend compte que ce vieux scénario SL n’a pas vraiment été retravaillé pour sa réédition... On le stoppe alors que j’ai déjà contournée la défense et qu’il reste encore 8 tours... C’est un peu l’arnaque de la part de MMP !

Du coup, j’enchaîne sur Counterattack at Watten (FT 93) avec Manu ; j’ai la défense Allemande et Manu choisit d’attaquer la colline. On ne finit pas, on va se coucher et on reprend le lendemain matin. La vivacité de l’attaque, les jets de dé plutôt en faveur des Français et une « GROSSE » arnaque  ;javascript:void(0)  sur un tir de mortier contre le char Français auront raison des valeureux SS.

Ps : Je pense que 88LL avait raison avec son tableau, on ne doit pas diviser pas la puissance des mortiers quand ils touchent un blindé : y’a donc shock/immo jusqu’à 5 pour le 81.

Enfin pour finir en beauté, je fais Bloody Bois Jacques avec Barns et là c’est le contraire, les dés sont en ma faveur et Barns se retrouvent en slip au tour 3.

Un super weekend, vivement l’an prochain, merci à Bert.

Laurent

note pour Bert ; la prochaine fois, n'oublie pas de rappeler les strip-teaseuses 48 h à l'avance pour confirmer.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
note pour Bert ; la prochaine fois, n'oublie pas de rappeler les strip-teaseuses 48 h à l'avance pour confirmer.
Je croyais que pour confirmer, on faisait plutôt appel à des enfants de choeur...  ]:-)

OK, je sors... :whizz:
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Barns se retrouvent en slip au tour 3.
Ben, elles étaient là les strip-teaseuses !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?