Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Truc pour équilibrer les scénars "Dicey"

Hors ligne IronMax

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +1/-0
  • для родины !
Voici un petit truc à mettre en place pour rééquilibrer (un peu) les scénarios trop "Dicey"

1) l'Attaquant peut relancer durant ses phases de jeu n' importe quel dr ou DR de son choix, ce deuxième résultat étant alors obligatoire.

2) Une fois la première relance déclarée et effectuée, c'est le Défenseur qui prend la main des "relances" et qui pourra quand bon lui semble effectuer une relance à son tour, la possibilité de relance passant alors d'une main à l'autre sur ce principe tout au long des phases de jeu, plus ou moins souvent selon le rythme d'utilisation.

C'est facile à mettre en place et ca limite un peu les effets des bons ou mauvais dr dans les instants critiques !
«La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure.»
[Carl Von Clausewitz] - De La Guerre


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Pourquoi l'attaquant en 1er ? De plus il serait bon de ne pas autoriser l'utilisation de cette relance pour contrer la relance de son adversaire, sinon cela peut ne jamais s'arrêter !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit


C'est facile à mettre en place et ca limite un peu les effets des bons ou mauvais dr dans les instants critiques !



sauf que les bons ou les mauvais dr dans les instants critiques c'est souvent ce qui fait le charme d'ASL...

Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Le plus juste milieu dans ce cas, c'est le Mr Patate : la même chose que ce que tu décris, mais une seule fois par joueur lors d'un scénario.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
L'idéal, c'est de renoncer à des scénarios "dicey".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Etant donné le nombre conséquent de dr et DR dans une partie, je ne vois pas trop l'utilité d'un tel artifice. Je crois en une balance cosmique...Comme le dit St Hilaire, ca fait partie du charme d'ASL d'avoir des retournements de situation grâce à un DR chanceux à un bon moment.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
En fait, le plus un scénario a un grand OB, le moins le facteur chance intervient - ou, plutôt, la "courbe de Gauss" est plus respectée.
C'est évident que 4 squads et un leader sur 4 tours seront bien plus tributaires des coups du sort que 40 et 40 leaders, sur 15 tours.

Maintenant, il y a plusieurs manières de jouer à ASL.
Personnellement, j'aime bien les surprises.
Mais les scénarios trop rikiki ne m'attirent pas.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Mais les scénarios trop rikiki ne m'attirent pas.

Ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon dont on s'en sert!

Guillaume, déjà dehors sous la neige
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Guillaume, déjà dehors sous la neige
Là t'es sûr d'avoir du rikiki...

Robin, qui sort aussi - après avoir fermé boutique...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Moi, dicey ou pas, cela ne fais aucune différence.
Le dicebot est toujours contre moi (demandez à Fred)  :-D   :-@
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Moi m'en fous... J'ai récemment acheté des dés pipés à Vegas, je vous les montrerai la prochaine fois qu'on jouera en FtF ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je savais Las Vegas en faillitte, mais à ce point là !!!
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


barns

  • Invité
et voilà encore un fil qui se barre en c... incroyable comme vous êtes versatiles !! si cela se poursuit je vais jouer à ATS je serais le 3° joueur.



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Un triple wiky et mon adversaire voir les dés en double, du coup ses troupes cower tout le temps et il roule 2 fois plus haut

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap