Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MG ROF et DFF

Hors ligne PAT

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Bonjour,

J'ai une question concernant le ROF des MG dans le cas d'une DFF.
La règle est qu'une même MG ne peut tirer sur une unité en mouvement qu'à concurrence du nombre de MF dépensés dans la location.

Ex : un 467 entre dans un bois. 2 MF dépensés, donc deux tirs successifs possibles par la même MG, à condition qu'elle maintienne son ROF.

Ma question concerne une unité qui fait un Assault Move.
Est-ce une exception à la règle ou pas ?

Ex :
1 - un 467 avance en AM sur un hex Open ground = 1 MF. Considère-t-on qu'il a effectivement dépensé 1 MF, donc un seul tir autorisé quelle que soit la ROF de la MG ?
2 - Ou peut-on considérer qu'il a dépensé 3 MF dans la Location, c'est à dire le maximum possible pour un AM d'une unité sans leader ?

Merci de m'aider, car la règle n'est franchement pas claire et je sèche lamentablement !
O combien d'actions, combien d'exploits célèbres
Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres.

Corneille - Le Cid


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
cf A4.61

L'unité ne dépense qu'un MF pour entrer dans de l'Open ground en AM, mais par contre elle est obligée de s'arrêter là et les MF restants sont perdus. Donc la MG ne peut tirer qu'une fois, on ne considère pas qu'elle a dépensée 3 MF en ce qui concerne les tirs défensifs (sinon l'intérêt d'avancer en AM deviendrait statistiquement nul dans la plupart des cas, voir plus dangereux que le mouvement normal )
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.