Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

de retour en première ligne

Hors ligne kristoff

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +1/-0
demat à tous

je vais donc me présenter, ce sera la moindre des choses puisque je lis ce forum depuis quelques semaines en cachette, tel un sniper en haut d'un clocher

je m'appelle donc kristoff, comme mon pseudo, ou l'inverse et je suis vraiment bien content d'avoir découvert ce forum aussi actif
la quarantaine depuis deux semaines, enfin un peu installé entre la famille et une maison en rénovation, j'essaie de conserver du temps pour les loisirs, arts martiaux et jdr, tous les deux depuis 1983....
mais en fait, je suis aussi wargamers à l'origine et, dans les années étudiantines, faute de partenaires, j'a lâché ces jeux pour plus de jdr.
j'ai surtout joué à squad leader, soyons honnête, mais j'ai acheté le GROS classeur, BV, Yanks, paratrooper dès leur sortie, tactiques et queqlues autres  asl journal puis asl solitaire un peu plus tard en me disant...
mais bon, plus de temps pour ça, les boites ont fini dans un carton jusqu'à il y a peu. jusqu'à ce que je remette la main dessus en rangeant. et là, plus qu'une bouffée de nostalgie (un peu aussi), une grosse envie de les ressortir, de revivre ces batailles où nous nous imaginions très bien sur le terrain à la place de nos pions en carton tout en faisant des bruits de chars ou de mitrailleuses (ne riez pas, je suis sûr que d'autres ici le font aussi  :-D)
donc, boites ré ouvertes pour observer tout ça dans mes doigts fébriles
quelques clics sur le net pour reprendre contact avec le jeu et je tombe ici, un vrai trésor de dragon

Bon, en 15 ans, les choses semblent avoir bien changé quand même, il y a pas mal d'abréviations, de références à des extensions ou même des sujets qui me laissent perplexes 8-O

mais bon, l'envie est là, du coup, j'ai commandé le asl starter kit 1 pour m'y remettre doucement (question, car je n'ai pas trop compris : ce sont des règles différentes ou une introduction à asl total!  ???) et relecture du chapitre A en VF !!! oui en VF : merci merci merci !
ça tombe bien, je reste avant tout amateur de combats d'infanterie urbains (ah, combien de fois ai je joué "guards counterattack")
bon, plus qu'à se remettre dans le bain, et reprendre le jeu
sur asl, je pense que j'avais un niveau "débutant", mais j'ai bien envie de passer le pas pour aller plus loin
et je pense être au bon endroit pour une mise à niveau et surtout, surtout, replonger...

pour finir la présentation, je suis en entre deux mers (près de bordeaux) où je me demande s'il y a d'autres joueurs?
j'ai deux enfants mais trop petits pour faire du wargames (pour le moment du moins  8) )
et je suis écrivain (romans et jdr)
je ne suis pas un gros posteurs sur les forums
et j'aime les bières bretonnes (ça fait toujours bien dans un cv, non?  :-$ )

ah, et j'aime bien vos smileys ;-) :-D +o(

voilà, et merci encore de raviver la flamme, je retourne de ce pas relire les articles de tactiques (il y a quelques auteurs d'ailleurs sur ce forum, il me semble)

kenavo kristoff 5+3 :-$


« Modifié: 04 Janvier 2011, 14:31 par kristoff »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut Kristoff, et bienvenue ici !
Puisse 2011 être l'année du renouveau wargamique pour toi, avec plein de bons scénarios et de bonnes bières !
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bienvenue sur le forum !

N'oublie pas de t'inscrire sur l'annuaire des joueurs pour ta région.  Tu constateras également qu'il y a quelques joueurs par chez toi, n'hésite pas à les solliciter.

Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Kenavo Kristoff

Bienvenue chez les Asliens.
Citer
ah, et j'aime bien vos smileys...
kenavo kristoff 5+3

C'est déjà un bon point ! Te voilà déjà 6+1 :skeub:



Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Je viens sur bordeaux de temps en temps voir ma mère, donc la prochaine fois, je te contacte avant !


Hors ligne kristoff

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +1/-0
demat

et  merci pour l'accueil
bon, motivé, je lis, relis ici et là
en particulier, je me lance sur le asl Sk1, en particulier la vf, merci au traducteurs, un bel outil pour s'y remettre
en parallèle le chapitre A pour essayer de tout synthétiser et bien implanter quelques règles dans la tête (des trucs bêtes, genre impossible de me souvenir de ce drm +1 pour le self rally, je le sais, mais je l'oublie à chaque fois)
me tarde ressortir les cartes et les pions maintenant

@ gal brazouk : avec plaisir, et si je n'ai pas rangé les OB d'ici là, ce sera au moins pour une bière et une bonne discussion

kenavo kristoff