Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ Réglé ] FP résiduelle suite à spraying fire sur hexes non occupés ?

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
A8.24

On ne peut placer une FP résiduelle suite à un tir dans un hex vide de cible ennemie... Sauf si le tireur à utilisé le spraying fire.

Question : peut on délibérément faire du spraying fire sur 2 hexes vides de cibles ennemies et y laisser de la FP résiduelle ?
« Modifié: 28 Janvier 2011, 15:44 par Reeman »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Il faut qu'un des hexes ait un ennemi en mouvement (le defensive first fire ne s'exerce que contre des ennemis en mouvement).
Le RF dans le hex vide est de plus divisé par deux.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Il faut qu'un des hexes ait un ennemi en mouvement (le defensive first fire ne s'exerce que contre des ennemis en mouvement).
Le RF dans le hex vide est de plus divisé par deux.

Seulement "en mouvement" ? Ne peut-on pas faire du Spraying en Prep ? Ne peut-on faire un spraying sur deux hex vides ?
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Tu peux faire du spraying pendant d'autres phases de jeu, mais il n'y aura pas de Residual.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Tu peux faire du spraying pendant d'autres phases de jeu, mais il n'y aura pas de Residual.

Oups oui bien sûr.  :-$

"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte