Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Des joueurs qui n'assistent pas au tournoi de Villeurbanne les 23 et 24 avril

Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Je participerai au tournoi pour m'amuser.
J'essaierai d'offrir à mes adversaires un jeu intéressant (càd que je m'efforcerai de gagner - sans illusion sur ma place au classement final).

Maintenant - comme je l'avais exprimé dans un autre fil de discussion - je ne suis pas hostile, dans une rencontre qui dure près de trois jours de m'attaquer à un "monster scenario" (e.g. The First Bid)...

Mais je veux vivre un tournoi - c'est la première fois que je parviens à dégager un w-e entier pour ça : mes contraintes professionnelles rendent l'exercice difficile (là, je "mords" sur mes vacances en famille).

Je suis assez convaincu que l'ambiance d'un tournoi n'est pas désagréable.
Mais j'ose exprimer que j'ai tout de même une légère appréhension, à voir certaines réactions sur le forum (mais il paraît qu'en FtF, les relations sont plus paisibles).

Ce que j'espère, surtout, c'est que ce fil de discussion n'aboutisse pas à des tensions entre les joueurs du tournoi et ceux qui n'y participent pas.
Surtout pour une première à Lyon.

Tes tentatives chafouines pour dégrader le tournoi en rencontre en faisant peur et en essayant de séparer de celui-ci un maximum de joueurs n'aboutiront pas.

Et on connait la suite du script: un message grandiloquant et pontifiant qui annoncera ton retrait du tournoi car décidemment ces joueurs de tournoi sont vraiment trop ceci, trop cela, etc...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Tes tentatives chafouines pour dégrader le tournoi en rencontre en faisant peur et en essayant de séparer de celui-ci un maximum de joueurs n'aboutiront pas.
Ce n'est pas du tout dans cet esprit que je me suis exprimé.
Et on connait la suite du script: un message grandiloquant et pontifiant qui annoncera ton retrait du tournoi car décidemment ces joueurs de tournoi sont vraiment trop ceci, trop cela, etc...
Aucun risque.
Je n'ai jamais été hostile aux tournois, malgré l'interprétation répétée que l'on a fait de mes propos.
J'ai seulement exprimé que le fait que je n'aie pas pu - jusqu'à présent - y participer ne faisait pas de moi un joueur de seconde zone (je ne parle pas de mon niveau de jeu).

Comme exprimé, je vais à ce tournoi pour m'y amuser et offrir à mes adversaires le meilleur jeu possible.

Désolé si, de faire part d'une très légère appréhension (contrebalancée par une vision optimiste des choses) a suscité chez toi des soupçons de non-dits.

Au contraire, je pense qu'un contact "in vivo" permettra d'aplanir les tensions sans doute assez artificielles qu'ont pu connaître certains anciens fils de discussion du forum.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Paix et amour mes frères (sauf pour nos pauvres pions évidemment)!
 Promis je vous ferai un poutou à tous!

Guillaume, faisant plus l'amour que la guerre
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Pas d'inquiétude à avoir, Robin.

J'espère sincèrement que l'on aura l'occasion de jouer ensemble (vu le nombre la probabilité est assez haute) et très peu de mes adversaires ont eu à se plaindre de l'ambiance lorsqu'on a joué.

Quant à Guillaume, depuis le temps qu'on se connaît (mon premier tournoi en 2003 !) on peut arrêter les poutous et passer aux choses sérieuses.  :love:


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
J'espère sincèrement que l'on aura l'occasion de jouer ensemble (vu le nombre la probabilité est assez haute) et très peu de mes adversaires ont eu à se plaindre de l'ambiance lorsqu'on a joué.
J'espère aussi (et je pense que j'en apprendrai pas mal, vu que tu pratiques le jeu bien plus intensément que moi).
Je pense aussi que tu verras que, dans la "vraie" vie, je ne suis pas trop désagréable (et je ferai un effort pour ne pas me fendre de trop de calembours ou autres jeux de mots). ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Je suis convaincu que tout se passera bien (comme dans tout les autres tournois d'ailleurs).

Le seul aléa que je vois, c'est un tremblement de terre fissurant l'enceinte de confinement de la centrale du Bugey, c'est pour dire si cette probabilité est faible.


barns

  • Invité

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est

Je n'ai aucune envie de "forcer" la main à des joueurs qui sont encore pour certains grands débutants. (Bravo à Lorenzo qui veut se lancer à l'eau)

Lorenzo un grand débutant?
On lit cela dans sa signature:
ASL45 vs Remmand
PHD1 vs Raul
ASL100 vs Raul
ASL59 vs John

Et depuis le temps qu'il écrit ici, je suppose que ce ne sont pas ses premières parties.


Mince, je suis démasqué 8)
Mon problème n'est pas d'être débutant (ok, plus vraiment) mais l'impossibilité de me libérer du boulot...
Je serai là le dimanche c'est certain, et dans le tournoi si c'est possible !

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Cela me donne fort envie... d'ici que je mette un coup d'alfa jusqu'à Lyon.

Chiche !!
si vis pacem para bellum


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Fais péter l'Alfa Barns!
Dsl Erik, mais ma copine pourrait être jalouse, je reste donc monogame et ne la trompe qu'avec ASL (non, non pas de dessin!)
Pour mémoire, au Ring il y a 2 ou 3 ans on s'était tapé un sacré fou rire sur notre partie Erik et moi :)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap