Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL SK EXPANSION #1

Starlancer

  • Invité
Je m'en doutais...  |-)
Bah j'ai dur à expliquer mieux...  :-D Couper les pièces et vous me direz quoi.


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Effectivement ce n'est pas le même carton que d'habitude...


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
J'ai reçu mon exemplaire, mais un truc me chiffonne dans les règles : le bocage normand n'y est pas notifié alors qu'il a fait l'objet du bonus pack "beyond the beaches" (et non beachhead comme je l'ai noté à tort dans mon précédent post)

...Si les règles sont censées être à jour dans l'expansion pack, pourquoi ne l'ont-ils pas intégré ? considèrent-ils le bonus pack comme une erreur de parcours?  8-O
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
en même temps, ce sont des règles utilisées seulement sur les cartes du module...

lolo
si vis pacem para bellum


En ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
J'ai reçu mon exemplaire, mais un truc me chiffonne dans les règles : le bocage normand n'y est pas notifié alors qu'il a fait l'objet du bonus pack "beyond the beaches" (et non beachhead comme je l'ai noté à tort dans mon précédent post)

...Si les règles sont censées être à jour dans l'expansion pack, pourquoi ne l'ont-ils pas intégré ? considèrent-ils le bonus pack comme une erreur de parcours?  8-O

Non, en fait les suppléments de règles de Beyond the beaches ne sont que des options.

Elles ne sont pas intégrées dans le RB ASL SK. 8-O


C'est pour faire toucher du doigt ou de la main (selon les paluches) le Full ASL, pour montrer qu'il n'y a pas de difficultés pour passer de l'un à l'autre, en fait de passer de l'état de Padawan à Chevallier Jedi... :-D


D'ailleurs, lorsque l'on voit le contenu de l'expansion kit #1, on comprend que c'est leur politique (enfin à mon sens). Scénarios sur le début de la guerre avec des polonais et des slovaques, et quelques SSR qui font parties intégrantes du FULL RB... :prout:

Ainsi ces petites règles en options, non intégrée dans le RB ASL SK, permettent soit de rester au SK, soit donne envie de passer au Full qui offre beaucoup plus de possibilité
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
Mouais, pas convaincu;
je possède le RB Full ASL, paratrooper, Beyond valor, yanks, partisan, west of alamein, FKAC, Croix de guerre, Code of Bushido et Gung ho, ansi que les ASLSK1-2-3, beyond the beaches, aslsk expansion pack1 et pegasus bridge, donc "le FULL ASL c'est mieux", ne m'apparaît pas comme une réponse satisfaisante

...L'intérêt que je trouvais aux alsk, c'était de SIMPLIFIER les règles, pour rendre tout ça plus fluide après une journée de boulot (pitié, ne me crucifiez pas!!!): bref perdre (un peu) en simulation, ce qu'on gagne en plaisir de jeu.

...Mais de là à occulter un élément de jeu, somme toute plaisant malgré ses défauts, me laisse à penser que MMP n'a pas encore déterminé sa politique sur l'ASLSK (ça laisse de l'espoir aux ayatollas pour que le bébé n'atteigne pas la maturité).

...Bon, c'est pas grave en soi, puisque je dispose de toutes les règles en question, mais intellectuellement ça me tracasse.

Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +61/-0
  • Don't stack
...L'intérêt que je trouvais aux alsk, c'était de SIMPLIFIER les règles, pour rendre tout ça plus fluide après une journée de boulot (pitié, ne me crucifiez pas!!!): bref perdre (un peu) en simulation, ce qu'on gagne en plaisir de jeu..

Si tu joues assez régulièrement en FullThrottle, tu finiras par avoir ce même sentiment et avec en plus la satisfaction d'avoir enfin dompté la bête.  :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ma foi,

Rien que pour l'infanterie, une fois que tu as dégagé le dash, le bypass, le voluntary break, le concealement (et donc la detection, le bonus d'ambush et plein d'autres truc) et les fire lanes, tu as certes simplifié mais tu as aussi perdu pas mal en plaisir de jeu.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
...L'intérêt que je trouvais aux alsk, c'était de SIMPLIFIER les règles, pour rendre tout ça plus fluide après une journée de boulot (pitié, ne me crucifiez pas!!!): bref perdre (un peu) en simulation, ce qu'on gagne en plaisir de jeu..

Si tu joues assez régulièrement en FullThrottle, tu finiras par avoir ce même sentiment et avec en plus la satisfaction d'avoir enfin dompté la bête.  :-)




 :-D ...Je suis bien d'accord, mais j'étais assez tenté par un mode fullFeignasse...Bon pas grave, je finirais bien par arriver à maîtriser le RB
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.