Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

RPT 49 et Goliath HIP

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Dans le scenar RPT 49 le Goliath et son contrôleur sont HIP (pas dans la même Location). Une unité ennemie Advance dans la location du Goliath (Building).
Est ce que le Goliath peut conserver son HIP ? ou faut-il le dévoiler pour la CCPh (et quel est son facteur de CC ?)
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
il ne doit pas conserver le HIP (je crois)  et lis le chapitre H tout est expliqué, il peut péter avec sa force complète en CCPH, après la résolution du CC (unarmorded véhicule, séquentiel...)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
En fait, comme ce n'est pas un marqueur 5/8 , il n'est donc pas considéré comme véhicule. D'où le doute.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Pour moi...

1 dévoilé
2 le CC se fait en seq (vehicule)
3 si il survit au CC seq attaque comme un set DC emplaced (c'est pas un 36 -3 qui te fait peur) avec modif de +2 (dans le pipitre H donc malf sur >=9)

un truc qui reste pour moi une question, le malus de +1 pour presence d'une unité dans la location (A23.7) s'applique ou pas ?
« Modifié: 02 Mai 2011, 13:49 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


barns

  • Invité
il n'y  pas la modif +2 dixit  chapitre H.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
3 si il survit au CC seq attaque comme un set DC avec modif de +2 (donc malf sur >=9)
un truc qui reste pour moi une question, le malus de +1 pour presence d'une unité dans la location (A23.7) s'applique ou pas ?

?? !

Le Goliath explose comme "Placed DC" (et non Set Demolition).  ;-)

"A Goliath attacks (and may attack the same targets) as a Placed DC, but with 36 FP".

Bon je pense qu'il faut le jouer en CC comme avec un véhicule et espérer qu'il devienne "Burning Wreck.". :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Bon je pense qu'il faut le jouer en CC comme avec un véhicule et espérer qu'il devienne "Burning Wreck.". :-)

Ah bon !!!  Pas de Grenades ou de molotovs ???
En cours

RBIII !!!