Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Guerra Civil

Invité · 31 · 12186

Anonymous

  • Invité
Ayant acheté il y a 3 mois Guerra civil de CH, je l?avais rangé en attendant de mieux maîtriser les règles  :oops: .
Je l?ai ressortit cette semaine, et alors que sur le livret il est noté que l?on doit utiliser les pions crews et support weapons des Axis minors (pour les républicains) et des Allied minors (pour les nationalistes), je constate que dans les scénarios et la « capabilites chart » c?est l?inverse (pour les crews, parce que pour les MG les différents types sont allégrement mélangés  :shock:  ).

Donc ma question et quelle version faut il utiliser pour représenter les pions incriminés pour chaque camps :?:


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Faut demander à CH! car eux seuls connaissent les méandres de leurs produits (sic). Y'a peut-être eu un errata, faut regarder sur leur site.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Anonymous

  • Invité
Sur le site de CH, il n'y a pas d'errata pour Guerra Civil  :evil: .


Robin

  • Invité
J'avais trouvé des errata pour Guerra Civil.
N'en ont-ils pas mis carrément dans le module, sur une feuille volante?
J'ai l'impression que c'était sous cette forme...


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin

N'en ont-ils pas mis carrément dans le module, sur une feuille volante?

Ce devait etre une feuille volante genre oiseau migrateur et je n'ai pas acheter le module à la bonne saison :wink:
Si quelqu'un la possede peut-il m'en envoyer un scan :?:  :)


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
salut reanonyme !

je vais regarder pour voir si dans mon exemplaire il y a un errata...???!!!

sinon je demanderais aux espagnols a barcelone !!!!

c'est vrai que CH!...


Anonymous

  • Invité

Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
tu peux aussi jeter un oeil dans le "franc tireur" qui traite de la guerre d'espagne : il donne un descriptif des 2 camps... cela te permettra peut-être de régler ton problème
a+ :lol:


Anonymous

  • Invité
Re-bonjour,
j'ai demandé à ceux qui possedent un eventuel errata de guerra civil de m'en envoyer un scan et je ne donne pas mon adresse :!:  :oops:
alors la voici(sans les espaces):
l 3 c v 3 3 @ w a n a d o o . f  r


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

Citation de: stalh
tu peux aussi jeter un oeil dans le "franc tireur" qui traite de la guerre d'espagne : il donne un descriptif des 2 camps...


Oui, mais on n' a RIEN A VOIR avec critical (S)hit!....  :evil: qui dans un scénar me semble-t-il font participer un curé à la tête de troupes républicaines...

A plus,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Citation de: Xavier 658
qui dans un scénar me semble-t-il font participer un curé à la tête de troupes républicaines...
Il y a en effet des règles pour les ecclésiastiques, dans les deux camps (bien sûr, pas avec les troupes anarchistes ni avec les staliniens :roll:).
J'avais commis une "règle" pour aumôniers dans le défunt Tactiques.
Certains avaient trouvé nulle l'entreprise, ne comprenant pas qu'il s'agissait d'un pur gag (j'avais prévu des CC théologiques entre aumôniers de religions différentes, l'incapacié du protestant à devenir concealed à cause de sa propension à chanter des hymnes, le "don" du catholique romain à Cas Red les unités qu'il essayait de rallier, à cause de l'extrême onction, etc.).
Ce sont sans doute les mêmes joueurs qui reprochaient aux pions "fantaisie" des Annuals d'être injouables (e.g. le joueur de cornemuse [sur le côté broken du pion, il était à la renverse, et on voyait ses roubignolles], le chien explosif, le tank atterrissant par planeur, le Maus, etc.).

Comme je le dis toujours . "Faites l'humour, pas la gueule"  :mrgreen:


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Salut Robin,

Moi j'avais adoré les règles pour ecclésiastiques, et en particulier les SSR pour chaque religion, TORDANT ! A côté de la simulation tactique qui nous passionne, on adore aussi délirer sur notre jeu préféré. Avec un ami porté sur la déconne ASLienne, , on avait commis un scénario intitulé "L'usine de Shnaps". Dans les faubourgs de Berlin en avril 1945, une poignée de teutons se battaient à la mort pour défendre leur usine préférée. le pbe c'est que par SSR, pour chaque tour de jeu complet d'une unité dans un hex de l'usine elle progressait d'un cran sur l'échelle suivante :
à la fin d'un tour complet : fanatic
à la fin de deux tours complets : bersek
à la fin de trois tours complets : disrupted.

cela était valable pour le russe lorqu'il mettait un pied dans l'usine et découvrait les stocks laissés à l'abandon. la tactique consistait donc à sortir régulièrement les unités de l'usine pour qu'elles désaoulent (en gros ils allaient pisser à l'extérieur de l'usine)  :lol:  :lol:

on a passé un bon moment à jouer ce scénar, dans une ambiance trés rrosée !  :wink:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Robin

  • Invité
J'avais aussi entendu parler d'un scénario qui consistait à aller récupérer des pizzas en ville, défendues bien sûr par de farouches ennemis... :roll:


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

Citation de: Philippe Vaillant
Moi j'avais adoré les règles pour ecclésiastiques, et en particulier les SSR pour chaque religion


idem pour moi, et si je critique CH c est parce qu ils sont infoutus de faire une minimum de recherche avant de publier un truc...

Un ecclesiastique devant des troupes nationalistes aucun probleme, mais devant des troupes republicaines ce serait plutôt pour être exécuté...

@+.

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: Xavier 658
Salut,

Un ecclesiastique devant des troupes nationalistes aucun probleme, mais devant des troupes republicaines ce serait plutôt pour être exécuté...

X


Un prêtre ouvrier peut-être ?  :wink:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".