Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Aide-mémoire des MP dépensés par un véhicule

Invité · 14 · 3370

Starlancer

  • Invité
Nous vous est-il pas arrivé de recompter les MP (parfois même plusieurs fois) dépensés par un AFV lorqu'il y a par exemple un tir défensif qui interrompt momentanément le mouvement, ou bien par le calcul de MP pour un bypass etc ... Moi cela m'arrive  :-$ Vous faites comment pour vous en rappeler ? Des notes sur un papier ?

Il y a quelques mois j'ai vu sur GS un joueur qui employait un dé à 30 faces. Le tout était d'en trouver ce qui est chose faite grâce à l'adresse du Diceshop donnée par Psywarrior.
« Modifié: 14 Mai 2011, 11:54 par Starlancer »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Pour ma part, j' ai recyclé un vieux réveil de voyage. Ca me sert de compteur de points de Mvt et de Points de Victoire.


J'ai refait une numérotation sur la base de 37 MP que j'ai collé sur du carton fort. J'ai récupéré les aiguilles et la roue dentée qui va avec. Une aiguille sert pour les MPs et l'autre pour les VP en cours.





Click to see the original size.

 8)





Campagne en cours : Sparrow Force



Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Hésitant à faire la même chose avec ma vieille Rolex (n'en déplaise à Séguéla), personellement j'utilise soit un D6 soit les doigts d'une main. 
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"



Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Ancien "rôliste" j'utilise le D20 par militantisme.  :-D
Mais il m'est arrivé maintes fois d'oublier de tourner le dé sur sa bonne face, ou encore de donner un coup et de l'envoyer rouler par inadvertance (et d'oublier la face qu'il montrait). Comme quoi c'est pas gagné !
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Starlancer

  • Invité
Oui mais le dé de 20 peut parfois être trop juste vu que les motos, sidecars, trucks dépassent les vingt points et en open ground avec 3 ou 4 MP dépensé cela devient vite la galère après quelques cases si je ne suis plus concentré sur le mouvement avec un tir, un SAN activé... :-$


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Il existe aussi des  d100...
On peut aussi utiliser un crayon et un bloc-notes.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 286
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Il existe aussi des  d100...
On peut aussi utiliser un crayon et un bloc-notes.

Des dés 100 ?
Jamais vu ça, ça doit être énorme ou illisible ???
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 286
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Effectivement, j'ai vu ça :
http://www.wizishopping.com/cadeau-collection-jeu/jeu-jouet/divers/2451-1427-de-a-jouer-d100-bleu.html

Mais ça doit pas être très pratique, j'ai pas réussit à voir de "logique" dans l'organisation des nombres...
« Modifié: 15 Mai 2011, 17:29 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Starlancer

  • Invité
Mais ça doit être très pratique, j'ai pas réussit à voir de "logique" dans l'organisation des nombres...

Et le temps que tu prends à chercher le chiffre... tu l'as oublié  :-D

Sans rire il y a des véhicules qui ont plus de 40 MP ?


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
pour le coup, 2 D10 (un pour les dizaine, l'autre pour les unités) font largement plus l'affaire.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Et les 1/2 MP, hein, comment on fait ?  ;-)
Papier et crayon, au fond, c'est pas trop mal (et on ne peut pas faire rouler la feuille de papier par accident).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton