Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nazi town

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Moi y'en a pas comprendre la SSR1 qui explique que les AFV doivent dépenser au moins 1 MP pour "each road hexide crossed".
La rédaction de cette SSR est ambiguë car on a l'impression que son rédacteur a voulu dire que, comme pour l'infanterie, les véhicules ne peuvent bénéficier du bonus de route (ie 1/2 MP qd ils utilisent la route CE) ; et pourtant ce n'est pas ce qui est écrit...
Faut-il donc comprendre qu'un AFV CE qui passe à travers un hexside de route dépense un total de 1,5 PM (2PM si BU) ?

(88LL qui prépare activement la 22eme rencontre internationale de Villeneuve d'Ascq)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Faut-il donc comprendre qu'un AFV CE qui passe à travers un hexside de route dépense un total de 1,5 PM (2PM si BU) ?

C'est ce que je comprends


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Phillipe, tt bien réfléchi et après avoir relu le RB, je crois qu'on comprend mal.
En effet la façon dont sont rédigées les règles B3.4 et 3.41 montre que ce qui coûte 1/2 PM ou 1MF c'est d'utiliser la route (qui s'utilise en traversant l'hexside de route !).
La SSR1 aurait été mieux rédigée en disant que ni l'infanterie, ni les AFV ne pouvaient bénéficier du bonus de route.
Conclusion : ds ce scenar cela ne sert à rien aux AFV de se mettre CE pour aller plus vite sur la route.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
La SSR1 aurait été mieux rédigée en disant que ni l'infanterie, ni les AFV ne pouvaient bénéficier du bonus de route.

Les véhicules n'ont pas de Road Bonus. Ils payent juste 1/2 MP sur la route (sauf  1MP si BU). Dans ce scenario, les AFV payent donc 1MP et non 1/2 MP.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Effectivement B3.41 parle aussi de "cross any road hexside"

La SSR1 est aussi mal rédigée que le Rulebook :-)


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Juste une précision : Road Bonus est une notion qui ne s'applique que pour l'infanterie.
Je ne trouve ni la règle ni le RB ambigus.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Pas "ambiguë" je te l'accorde, mais mal rédigée à tout le moins. N'est-il pas ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"