Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Goliath

Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Comme mon adversaire a eu ce jouet téléguidé à Noël, ça soulève plusieurs questions :

1. Un Goliath qui rentre dans un building qui est hors LOS fait 2 bog checks ?

2. Il ne peut être déclenché que si une unité peut être affectée. Est-ce qu'un goliath au level 0 hors LOS est considéré comme pouvant affecter une unité connue (et dans la LOS du HS) au level 2 dans le même hex (par rubble creation) ?

3. Si le Goliath explose dans la rue, l'unité dans le stone building (hex adjacent) au level 2 se prend bêtement du 16 à +3 ? Ou y a-t-il une protection supplémentaire (non ADJ) ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 168
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
1). Je dirais 2 Bogs check (1 du bâtiment +1 Hors LOS)

2) Pour moi c'est le calcul direct contre l'unité visée (pas le calcul sur d'éventuels dégâts collatéraux)

3) J'opterais pour le 16FP +3 (il est fait mention du terme : "adjacent" et non : "ADJACENT")
« Modifié: 27 Juin 2011, 19:19 par Bert »
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Si je me réfère à la note 93 et à votre exemple:
Le Goliath qui quitte la LOS doit passer un Bog Check qui entraîne son élimination s'il le rate. Ce n'est que si le Goliath entre dans un hex dont la LOS est hindered qu'il passe un Bog Check sans élimination.
Parcontre, ce qui est un peu plus nébuleux pour moi c'est ce que signifie cette élimination. A mon sens, il est retiré du jeu SANS exploser. Est-ce correct ?

Montagu et les autres : HEEEELP
« Modifié: 27 Juin 2011, 20:18 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Merci pour vos réponses.

Tout à fait pour le bog check hors LOS. Ca permet juste de passer un hex hors LOS. Donc c'est bog check + "elimination bog check"

Tout à la fin de la note 93, il est précisé que "elimination" signifie que le Goliath est retiré du jeu et ne peut exploser.


Si je me réfère à la note 93 et à votre exemple:
Le Goliath qui quitte la LOS doit passer un Bog Check qui entraîne son élimination s'il le rate. Ce n'est que si le Goliath entre dans un hex dont la LOS est hindered qu'il passe un Bog Check sans élimination.
Parcontre, ce qui est un peu plus nébuleux pour moi c'est ce que signifie cette élimination. A mon sens, il est retiré du jeu SANS exploser. Est-ce correct ?

Montagu et les autres : HEEEELP


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 369
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
il est retiré du jeu SANS exploser.

Yep, le fil est coupé, le joujou s'arrête.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
AAAAAArrrrrrggghhhhh,
j'aurais dû lire jusqu'au bout.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)