Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nicolas / Pontault Combault (77)

Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Bonjour,

Nicolas, 37 38 ans, je débute. Et puis je viens de changer mon pseudo.

J'ai longtemps pratiqué le jeu de rôle et les jeux de plateaux au lycée et à la fac. Le wargame m'a toujours attiré mais je n'ai jamais pratiqué faute de partenaire (à part peut-être un encart ou deux de Casus). Et puis il a fallu bosser et quelques années se sont écoulées...
Aujourd'hui ma vie personnelle et professionnelle me laisse un peu de temps libre alors j'ai décidé de me lancer. Après quelques recherches sur le web pour un tour d'horizon des wargames pratiqués aujourd'hui, j'ai choisi ASL/ASLSK. Le choix a été, en fait, très facile.
Ca fait quelques temps que je traine sur les forums, que je lis les règles et les "tutorials" d'ASLSK. J'ai suivi l'Example Of Play S15 de Del Rio sur BoardGameGeek. J'ai aussi attaqué l'ASL Rule Book.
Voilà, il ne manque plus qu'à pratiquer. Dans un premier temps en face to face, c'est sympa et puis j'aime bien pousser des pions. Je peux me déplacer ou recevoir, le vendredi soir et le week-end. A+

Nicolas

Update :
Bilan après deux mois : 7 parties ASLSK, 3 parties ASL, inscription au club DM, quelques raclées mémorables... et un portefeuille allégé pour cause de modules commandés sur ebay.

Update :
Bilan après neuf mois : 35 parties ASL / ASLK, une par semaine, que du Face To Face (sauf les 4 dernières, nouvelle copine... grrrr), et mon premier playtest qui arrive dimanche à la DM. Portefeuille ? Plus rien mais quasiment tout l'officiel sur mon étagère... Est-ce que ça sert vraiment ?
« Modifié: 10 Mai 2012, 23:12 par APrat79 »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
A nouveau bienvenue.
Tu te lances également en PBEM ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bonjour et bienvenu sur le forum !

Ça tombe bien, il y a plein d'ASListes sur Paris, n'hésite pas à regarder dans l'annuaire des joueurs sur le présent forum si tu as un voisin sympathique et joueur.  Sinon, il y a le club DM, qui se réunit à l'école militaire un dimanche par mois.

N'hésite pas à poser tes questions par ici, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

A+
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir et bienvenu ! :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
Bonjour,
Merci à tous pour vos encouragements.
Je vais faire quelques parties en face to face avant de me lancer dans Vassal, Pbem... Et puis il faudra me donner un coup de main car l'informatique et moi ça fait deux ! Ca ne me gêne pas de lire des pages de règles en anglais mais je me suis arrêté à la deuxième ligne de la procédure pour coller des images dans les messages du forum !
Quant au club DM et bien je pense que je vais m'inscrire...
A bientôt
Nicolas


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
bonjour nicolas,
 je  ne suis pas très loin crécy la chapellle 77
et tu  ne serais pas par hasard le joueur  très talenteux qui m' a secondé contre rémy à la dm ?   8)
si c'est le cas on se verra le 16 pouren parler
amicalement dimitri


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut et bienvenue, Nicolas !
Bon amusement ici et devant tes pions.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
bonjour nicolas,
 je  ne suis pas très loin crécy la chapellle 77
et tu  ne serais pas par hasard le joueur  très talenteux qui m' a secondé contre rémy à la dm ?   8)
si c'est le cas on se verra le 16 pouren parler
amicalement dimitri

Salut Patrick,
Oui c'est bien moi. On se voit le 16...