Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM rentrée le 18/09

Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Bon, comme disais Napo, "une armée marche sur son ventre".
Bref, on apporte notre manger dimanche ?


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
oui  Phiilippe
 je pense que c' esty + raisonnable j ' apporte le café et un gateau !
 8)
qu' en pensez vous ?
dimitri :-@


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
Bon, comme disais Napo, "une armée marche sur son ventre".
Bref, on apporte notre manger dimanche ?

Le mess est fermé ?


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Les journées du patrimoine risquent de faire exploser la file d'attente, donc ...
J'apporte une entrée salée.


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
Les journées du patrimoine risquent de faire exploser la file d'attente, donc ...
J'apporte une entrée salée.

question bouffe c'est pas gagné, par contre je peux amener le vin, un ptit macon 2009 ?

 ;-)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Aïe, j'espère qu'il ne va pas faire trop chaud ...
Quoique, un peu de vino, ça peut m'aider quand je vais devoir faire courir mes ritals en Terrain Découvert sous des tirs de cal.30 et des salves d'obus de 107 mm ...


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
Aïe, j'espère qu'il ne va pas faire trop chaud ...
Quoique, un peu de vino, ça peut m'aider quand je vais devoir faire courir mes ritals en Terrain Découvert sous des tirs de cal.30 et des salves d'obus de 107 mm ...
Dit leur que sur la colline il y a un stock de pates (blue box !) et un tonneau de Chianti, la motivation devrait venir toute seule  :-D


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
J'apporterai un cake salé fait maison pour la collectivité en sus de mes victuailles personnelles. C'est pas du médiéval (donc a priori, ne pas s'inquiéter outre mesure)…. Mais ça risque d'être quand même un peut court pour tout le monde. Pensez à amener votre graille !
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
J'apporterai un pâté maison, du pain et une tarte coco.  Manque plus que le soleil.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Une bonne séance de rentrée avec cinq parties et de la bonne chère, apportée par l'assistance avec une mention spéciale pour le pâté maison et la tarte coco de Benj !
Côté jeu, du MMP classique - "Bad Luck" -, du SP - "the hornet of cloville" (ah, les Nashorn en Normandie, tout un poème ...) , du FT - KGS "From Matilda with love" -, etc. et la bonne ambiance habituelle.
Bref, ASL fait maintenant partie du patrimoine national  8) !


Hors ligne APrat79

  • 9-2
  • *
    • Messages: 347
    • +4/-0
C'était ma première séance au club DM. Merci à tous pour votre accueil chaleureux.

Voici le lien pour la dependency chart dont on a parlée :
http://texas-asl.com/download/ASLModuleDependency2-0.pdf

On se voit le mois prochain.
Nicolas

P.S. : Benj, peux-tu amener du pâté et de la tarte coco à chaque séance ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Pour Yann et moi, c'était la séance de l'étripage sous la pluie, la bouillasse et les jets de dés de m.. (des deux côtés).  Bref, nous avons joué First Love du dernier Journal, avec traversée de stream par mon valeureux adversaire, qui malgré un début moyen arrive à percer les deux derniers tours face à mes nippons à bout de souffle.

En ce qui concerne la tarte coco et le pâté, il ne faut pas trop prendre de mauvaises habitudes.  ;-)
Et mention spéciale à Philippe J pour sa bouteille de rouge fort gouleyante.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je l'ai joué en solo, vous en pensez quoi?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Tigerman

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
je l'ai joué en solo, vous en pensez quoi?

Côté fun, je l'ai trouvé plutôt sympatoche, sans être génial. C'est un petit scénario, technique, avec peu d'espace, un peu dicey, où il faut bien optimiser ses atouts. Bref, une bonne remise en jambes pour la rentrée à la DM, ça ne restera pas dans les annales, mais comme j'aime bien la jungle et les scénars de traversée de rivière je me suis bien amusé (la pluie et la boue rajoute un peu de côté épique à l'affaire, c'est pas plus mal).
Et puis ça a permis de tester cette carte SC, c'est chouette. En plus, quel bonheur de jouer sur des hex XXL!  :-)

Côté balance, je l'ai trouvé plutôt pro-US. La chance a été plutôt équitable, je me suis pris les pieds dans presque tous les pièges de la défense de Benj, et pourtant ça n'a pas suffit, et je suis passé quand même...
Le fait que les ricains jouent en dernier aide vachement: il suffit d'être prudent, de prendre son temps, nettoyer la rive opposée à distance avec la super puissance de feu des marines, se poser dans le stream, blaster tout ce qui revient et faire un advance au dernier tour. Ca semble dur de résister à ça...
A moins que le jap ne décide de se cacher pour éviter de se prendre 6CVP, mais cette stratégie ne semble pas évidente à exécuter...
Bref un petit avantage au joueur US à mon point de vue!