Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

JASL-Starter Kit

Hors ligne Gauthier

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
Bonjour à tous,

tout nouveau ds le monde d'ASL, je prévoyais d'acheter le starter kit...
Surprise, je pense avoir réuni tout le matériel pour le faire tourner sur VASL!
Peut-on me confirmer cela?
Si tel est le cas, cela me permettrait de l'essayer avant de l'acheter; j'ai une quantité invraisemblable de jeux auxquels je n'ai jamais joué et je deviens plus économe!
Je tiens quand même à souligner que si le jeu me plaît, je me précipiterai pour l'acheter... ;-)

D'autre part, connaissez-vous JASL?
Permet-il de jouer solo avec le starter kit?

Merci!


Robin

  • Invité
Bienvenue sur le forum, Gauthier!
Il te manquera le détail des scénarios (nombre d'unités, etc.).
Le Starter Kit est vraiment très bon marché et complet en lui-même.
Je t'encouragerais à l'acheter "de toutes façons".
Tu pourrais ainsi avoir le plaisir d'y jouer "en vrai" et pas seulement "en ligne"...
Et, si vraiment il ne te convenait pas, tu réapparaîtrais sur le forum pour le vendre - vu qu'il est "out of print"....


Hors ligne Gauthier

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
Non, je pense avoir tout réuni, y compris les scénarios, trouvés sur côte1664, et les set-up sur le site de VASL.

Mais s'il est "out of print", comment l'acheter???  :?


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
on le trouve encore en magasin en france (en tout cas à toulouse). Il coute 30 euros, c'est pas cher pour soutenir la cause!

JASL ne permet pas de jouer à l'ASLSK, il ne contient que quelques scénarios ASL
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
le SK n'est pas "out of print", il est encore disponibel chez MMP, encore qu'en petite quantité. Vu le taux actuel du $ ....
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Citation de: Gauthier
je pense avoir tout réuni, y compris les scénarios, trouvés sur côte1664, et les set-up sur le site de VASL
Les scénarios traduits ne montrent pas le nombre d'unités en question, ni leur nature.
Tu risques, avec les setup VASL de ne pas savoir ce qui fait partie des unités à placer en début de jeu et ce qui fait partie des renforts...
Sur ce forum, nous encourageons l'achat du matos ASL, parce que ce n'est pas une entreprise vraiment rentable et qu'il est question de la survie même de notre jeu préféré (qui a déjà failli disparaître quand Avalon Hill a coulé)...


Hors ligne Gauthier

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
Tout juste, il manque les unités sur les emplacements de départ... :-(

Mais ne vous méprenez pas sur mes intentions, c'est juste que je me réjouissais de pouvoir essayer sans l'acheter immédiatement...
Je me doute des difficultés du commerce du jeu de plateau face aux jeux PC et vidéos! Et je suis de ceux qui soutiendront les auteurs de jeux de qualité.

D'ailleurs, je me mets en quête pour un achat imminent.
Si qqun le vend, je suis preneur.

Merci pour vos réponses.

En outre, si quelqu'un a le moyen de faire tourner Ambush! de la même manière sur PC, un petit signe serait le bienvenu.



Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Si tu veux essayer à l'oeil, il y a une façon extrèmement simple et beaucoup plus conviviale que de commencer par VASL : le face à face tout simplement ! Il y a beaucoup de joueurs en Belgique, et quelques uns de ceux-ci (et non des moindres) sont inscrits sur le forum. Va voir dans les profils pour trouver les mails perso, ou bien laisse leur un mot dans la partie "recherche de partenaires" de ce forum, tu trouveras sans doute un joueur pas trop loin de chez toi.
Tu pourras essayer avec un partenaire qui t'aidera dans tes premiers pas (tes premiers MP?), et avec leur matériel, voire leur bière si tu te fais inviter chez eux.
Après tu pourras complèter par VASL, ça sera beaucoup plus facile.

Et bon, on joue les vierges effarouchées, mais qui n'a jamais photocopié de scénario asl, hein ?

"et Jesus dit, que ceux qui n'ont jamais photocopié de scénario ASL jettent les premiers dés, et ils s'en allèrent tous les uns après les autres en commencant par ceux qui avaient le plus de points à l'AREA".
c'est bien comme ça, hein Robin ? :mrgreen:
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Citation de: jeep
"et Jesus dit, que ceux qui n'ont jamais photocopié de scénario ASL jettent les premiers dés, et ils s'en allèrent tous les uns après les autres en commencant par ceux qui avaient le plus de points à l'AREA".
c'est bien comme ça, hein Robin ? :mrgreen:
Amen mon Fils!
Et Jésus dit au designer Critical Hit : "Moi non plus je ne te KIA pas! Va et ne Disrupt plus!" :lol:


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Vas y Gauthier lance toi.... 30 ? c pas cher payé pour le plaisir à venir.... Le Starter Kit est une initiation nickel !!! Hésite pas c que du bonheur. Et il est encore dispo dans les boutiques parisiennes, donc j'imagine aussi dans le plat pays. Sinon effectivement va voir histofig.com

J'ajoute qu'à mon sens et hormis la nécessité de posséder les éléments de la boite pour pouvoir jouer, en ce qui me concerne, j'aime bien disposer de la carte "papier" sous les yeux pour jouer à VASL, c'est bien utile.

Et en effet, si tes 30 ? contribuent à la réédition tant attendue des modules disparus et à l'édition des modules annoncés.... Toute la communauté ASLienne chantera tes louanges..... :D
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Gauthier

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
Voilà qui est fait...
Nous verrons la diligence des services postaux franco-belges!

Mais si qqun avait l'obligeance de me fournir par MP les données, ne fût-ce que pour le premier scénario, ça me permettrait de patienter jusqu'à la livraison...

J'espère que tout cela me plaira!:wink:
a+


Hors ligne Gauthier

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0