Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Shellhole Question

Invité · 21 · 8511

Anonymous

  • Invité
Citer
 j'ai donc enfin compris, à force d'explication et de phophore (non, non pas de NMC)
Guillaume, le but est donc atteint  8) Pour le MC quel aurait été le DRM à utiliser -1 parceque tu a écrit çà dans un bois, +3 parceque tu es dans une maison en caillou (Stone building) avec des petites fenêtres :?:.
Tu ajoutes
Citer
pour vérifier si la plage se touve effectivement en-dessous
Tu nous ecrit une SSR  :?: Les ricains pourraient même débarquer  :twisted:


Anonymous

  • Invité
Sauf Bonne Fin Eric écrit
Citer
Pour le +1 supplémentaire... C'est mesquin !
Cette mesquinerie peut faire la difference entre la vie et la mort (GO & Broken) De plus, en cas d'OBA, ce n'est pas +1 mais +3 :shock:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Citation de: Jean52
Guillaume, le but est donc atteint  8) Pour le MC quel aurait été le DRM à utiliser -1 parceque tu a écrit çà dans un bois, +3 parceque tu es dans une maison en caillou (Stone building) avec des petites fenêtres :?:.


+3, y a une baie vitrée, mais je suis au 3è étage (OK pour la RtPh, c pas gagné :cry:

Citer
Tu nous ecrit une SSR  :?: Les ricains pourraient même débarquer  :twisted:


Sorry, pas encore ingéré le Chap G  :wink: , par contre les FH das une route pavée éventrée et sablée dessous aurait quelles propriétés?
Pas de +2DRM si la route est en Afrique et le TEM du FH ramené à +1 pour tir direct et +3 pour OVR et OBA?
Ou alors FH normal? :twisted:

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Citer
+3, y a une baie vitrée, mais je suis au 3è étage (OK pour la RtPh, c pas gagné)
IMHO, sauf encas d'attaque de WP par de l'OBA (et là il faudrait considerer la hauteur de l'immeuble au dessus du 3ème) le 3ème étage ne change rien au TEM -même en cas de bombardement (C1.82)- ton avantage de hauteur empèche seulement les biffins de te canarder à PBF et tu ne crains rien des canons (sauf anti aériens) à 2 hexes ou moins. En revanche, je considère que la baie vitrée devrait abaisser le TEM à 2 (sauf si la vitre est blindée) voire à 1 à cause des éclats de verre.
Citer
Sorry, pas encore ingéré le Chap G  :wink:
Moi je l'ai oublié. Je te propose de voir çà plus tard. :)
Citer
par contre les FH das une route pavée éventrée et sablée dessous aurait quelles propriétés?
Pour la simplicité, je te propose de garder les regles de shellhole en l'état. Je verrais bien :
Sur un DR (dépendant du scénario) les sables sont mouvants et l'unité doit passer un MC. Si elle le rate, elle est réduite  :? , si elle le rate de 2 ou +, elle est KIA :cry: . Sur un DR 2, Shai Hulud attaque et l'unité est KIA :cry: (Ca ne devrait pas poser de problèmes puisqu'AH avait acquis les droits de Dune -à moins qu'Hasbro ne les ait refourgué sans rien dire-)   :wink:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Citation de: Jean52
IMHO, sauf encas d'attaque de WP par de l'OBA (et là il faudrait considerer la hauteur de l'immeuble au dessus du 3ème) le 3ème étage ne change rien au TEM -même en cas de bombardement (C1.82)- ton avantage de hauteur empèche seulement les biffins de te canarder à PBF et tu ne crains rien des canons (sauf anti aériens) à 2 hexes ou moins. En revanche, je considère que la baie vitrée devrait abaisser le TEM à 2 (sauf si la vitre est blindée) voire à 1 à cause des éclats de verre.


J'sens que je vais faire des travaux (Fortified building +1TEM ;) )

Citer
Pour la simplicité, je te propose de garder les regles de shellhole en l'état. Je verrais bien :
Sur un DR (dépendant du scénario) les sables sont mouvants et l'unité doit passer un MC. Si elle le rate, elle est réduite  :? , si elle le rate de 2 ou +, elle est KIA :cry: . Sur un DR 2, Shai Hulud attaque et l'unité est KIA :cry: (Ca ne devrait pas poser de problèmes puisqu'AH avait acquis les droits de Dune -à moins qu'Hasbro ne les ait refourgué sans rien dire-)   :wink:


Avec un NMC, ça serait plus simple, et en cas de HoB, si l'unité devient berserk, elle reçoit un -1 au DRM CC car elle embarque les pavés jonchant le sol avant de charger (Déjà vu kek part ça, il me semble!)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Citer
J'sens que je vais faire des travaux (Fortified building +1TEM  )
Attention, il faut que tu fortifies d'abord le RdC, le 1er et le 2nd étage ! Auras tu l'accord des coproprios  8) ?

Citer
Avec un NMC, ça serait plus simple,
Dommage, j'aimais bien l'intervention de Shai Hulud  :twisted: [/quote]

Sympa, on a réussi à ne pas parler de shellholes :lol: !