Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2012 commentaires

En ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Salut,

début de SP204 "yankee pride" contre Brazouck, dans le neige des Ardennes, une compagne de Gi's doit prendre un village appuyé par une section de sherman.
 début lamentable pour moi, pour dire ma déception j'ai failli concéder la partie au 1° tour américain, il y avait de quoi, que des DR de daube pour ma pomme, Brazouck ne savait plus quoi dire et pourtant dieu sait que j'ai le moral n'importe quel joueur pourra l'affirmer je ne céde jamais, mais là depuis 3 jours sur toutes mes parties une moyenne DR environ à 8 (contre Guillaume j'ai même eu une une moyenne DR à 9).
 Donc je tente un "personnal moral check" que j'ai réussi, début du T2 axe ce soir
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Défaite de ma pomme avec les Soviétiques sur AP22 face à Slantoine.

Un bien beau scénario, difficile pour les Soviétiques, qui suent sang et eau (mais surtout sang) pendant trois tous face à deux canons italiens et trois chars allemands sans pouvoir leur opposer aucun blindé... Pas évident non plus pour les germano-italiens, qui doivent s'emparer de la quasi-totalité des bâtiments de la carte. Combats de rue assurés !

On a bien rigolé avec la Human Wave soviétique lancée par deux squads et un leader pour tenter de sauver la partie (et au moins l'honneur) à la fin, mais l'hydre fasciste était cette fois-ci trop forte pour l'ours soviétique...
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne DucDecaze

  • 7-0
  • *
    • Messages: 48
    • +0/-0
Rien a dire de plus que Signal, mis à part que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec un joueur très agréable.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
On a bien rigolé avec la Human Wave soviétique lancée par deux squads et un leader pour tenter de sauver la partie (et au moins l'honneur) à la fin, mais l'hydre fasciste était cette fois-ci trop forte pour l'ours soviétique...

Sauf SSR, il faut être plus nombreux que ça pour lancer une human wave en tant que Russe.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Mag-ni-fi-que partie avec Mark sur RPT 18 : un p'tit scénario sans prétention qui s'est avéré très fun contre un adversaire aussi sympathique que minutieux !

La partie commence par une classique HW russe qui vient bousculer les deux avant-postes allemands en bordure du bois de la carte x. Un HS vole en éclats après avoir fait manger la poussière à un squad russe, tandis qu'un squad teuton est contraint de plier bagages devant la pression russe. Les pertes sont faibles, le rythme russe est donné.
Le T34 vient gentiment pousser les derrières allemands à coups de chenilles, malgré la présence d'un AT50 dans le coin (mais où ???)
Le hameau de 5 barraques au centre de la carte y est investi sans trop de peine par le russe qui bénéficie d'une belle puissance de feu et garde la cohésion de sa ligne d'assaut. Mais l'allemand se replie dans un ordre impeccable, le doigt sur la couture du pantalon. Les pertes allemandes grimpent un tantinet, mais ces sacrifices ralentissent les popovs.
Au tour 5, le T34 se fait lamentablement immobilisé en CC par un HS... Shame ! Dommage, cette pièce maitresse va faire défaut lors de l'assaut final. L'AT allemand est découvert au détour d'un arbre, lâchement positionné pour dessouder mon beau char de dos ! Un CC avec les servants va priver le russe d'un précieux squad jusqu'à la fin, mais les allemands sont vidés du bois et du hameau.
Reste une rangée de 3 maisons en pierre sur la rangée Z de la carte y. Et là, le russe se transforme en ours-garou et oublie toute la finesse dont regorge les livrets d'instruciton militaire : HOURRRREEEEEEEEEE !
Des 12 squads de l'OB initial russe, il reste 4 squads hors portée des allemands ou broken, 1 pris en mélée, et seulement 6 squads et 2 leaders aptes à mettre des baffes aux teutons.
Mark dispose uniquement de 1,5 squads valides servant une HMG et un mtr50 et 2 leaders concealed pour retenir la marée rouge.
Le mortier perd sa rof dès le premier tir (ouf... il y a des bois à traverser, j'échappe à l'air burst).
La HMG la perd également dès le premier tir et bloque son CA (ouf, même si le squad n'a pas tiré).
Le reste est une succession de bon tirs et de mauvais MC : les FPF sont tenus par l'allemand (saleté de petit HS vicieux qui va me pinner et breaker plusieurs squads et tuer un leader) et les russes peinent à approcher les dernières défenses allemandes.
Rendez-vous compte ! Sur 5 DR, 3 snake !!!! Incroyable ! Ca hurle dans les casques ! Les voisins tapent contre le mur ! Ma femme pleure ! Mes mains sont moites et mon slip trempé...
Néanmoins ! Car chacun sait que je suis pugnace voire obstiné, je parviens à placer 2squads 5-2-7 et 2 HS aux portes des maisons. Advance phase... Je m'infiltre par les fenêtres, les portes et le trou des chiottes et parviens à investir les trois maisons ! Je ricane bêtement dans ma moustache, ma femme reprend confiance en moi, les voisins entament des cantiques... La victoire est là, toute proche, dans le creux de ma main, tel un candidat aux présidentielles la veille d'un débat télévisé...
Mais comme le disait ce bon vieux Sun Tsu, je cite : "si tu connais ton adversaire, tu as fait la moitié du chemin qui te mène à la victoire. Si tu ne le connais pas, tu l'as dans le c.."
A11.15 Melee : any unit which retains its concealment is not locked in melee itself, blablabla...
Retenez bien cette phrase, car elle signifie donc pas de melee, donc l'unit reste good order, et donc, les VC ne sont pas réunies pour ce scénario qui oblige le russe à ne pas avoir d'unité allemande good order dans les immeubles.
Et alors là, festival !
Trois CC engagés :
- le premier, c'est un 527 contre un leader concealed. L'allemand remporte l'ambush et choisit donc de rester terrer derrière une porte en murmurant le notre père en bavarois. M'en fout, je lance le DR de CC, et allelouia, le petit père des peuples est plus fort que Dieu (dans cette partie, j'en conviens) et le leader est trouvé, trainé par les cheveux, battu à coups de crosse et le reste passe à la censure.
- le second, plus classique, oppose, à ma droite, un squad 467 normal originaire principalement de Silésie, et à ma gauche, un 527 épuisé mais remonté à bloc accompagné d'un reste de squad devenu berserk à l'entrée de la maisonnette dont il a défoncé la porte à coups de bottes et qui compte en découdre. Bon, la fin est moins glorieuse, le CC dure, on s'insulte à travers les murs, mais je m'en fous, l'allemand n'est plus good order
- le dernier, le meilleur, le plus drôle, oppose un HS russe à un leader allemand concealed (oui je sais, encore, moi aussi ça m'a énervé). Ce dernier, bien sûr, remporte encore cette fichue ambush, il faut donc y aller à l'aveuglette, et le ratio est simple : 1/1, avec +1 cx (ben voui, on a courru pour en arriver là en plus) et +1 ambush, ce qui donne, nous osmmes d'accord, un DR3 pour niquer le pleutre !!!! Eh ben faut pas s'plaindre, j'ai tirer un DR..... 4 !!!
Bon, je vous laisse, ma femme vient de terminer ma valise, je quitte mon domicile conjugal devant une telle défaite.
Je vais essayer de me rendre aux Philippines pour pouvoir jouer plus souvent avec Mark parce que franchement, on s'est bien marré, on a pris du plaisir puissance 10 et le final était digne des plus belles finales de tournoi !
Merci Mark !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
et quel plaisir de te lire !!!!
Il me semble avoir joué ça en sk mais ce fut moins animé :-) Normal, sans HW, concealment et tout le toutim...
si vis pacem para bellum



Hors ligne Mark Humphries

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +2/-0
  • aslladder.com
Mag-ni-fi-que partie avec Mark sur RPT 18

Ce fut vraiment une partie magnifique! J'ai seulement pu gagner au dernier coup de dés grâce aux maints conseils généreux que m'a offert Hill621 tout au long de la partie, sans oublier la chèvre que j'ai sacrifié aux Dieux des Dés qui m'ont bien récompenser ma maigre offrande.  :-$

Merci Hill621! J’espère qu'on aura a nouveau l'occasion de jouer.  8)


En ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
les chèvres c'est pas terrible, soit des chats, soit des jeunes vierges blondes à forte poitrine, qui je le concède, pour ces dernières en ces temps de décadence, est denrée rare...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Mark Humphries

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +2/-0
  • aslladder.com
les chèvres c'est pas terrible, soit des chats, soit des jeunes vierges blondes à forte poitrine, qui je le concède, pour ces dernières en ces temps de décadence, est denrée rare...

Des vierges on en a, mais les blondes sont rares en Asie  ;-)


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
victoire de palmer sur moi meme.

Grand bravo à lui... il s'en est super bien sortie... il était vraiment mal partie.

je quitte le tournoi

pas encore  prés pour un tournoi

bon courage pour ceux qui reste...et poursuive l'aventure
« Modifié: 16 Mai 2012, 22:17 par churchill »
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Merci Churchill, mais ne prends pas de décision sur un coup de tête. Ce tournoi c'est avant tout pour apprendre, du moins en ce qui concerne les bleus que nous sommes ;-)
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
merci palmeredldricht

pour le tournoi, la décision est prise... c'est fini.

concernant asl ,je reprendrai les parties à l'automne ( après septembre)

en espérant pouvoir jouer avec toi à ce moment là.

merci encore  ;-) ;-)
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Partie Terminée avec Dutchman (Chris Hofland).

ASL 102 Point of the Sword

Je l'ai emporté avec l'anglais pour deux principales raisons.
1/ Partie très déséquilibrée pro British
2/ J'ai eu une chance insensée, voire suspecte ;)

Chris Hofland est un gentleman. Qui garde le moral et sa bonne humeur malgré des dés totalement hallucinants. Un excellent joueur, bien meilleur que moi qui connait correctement les règles.

Voilà.
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


En ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 382
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Merci Churchill, mais ne prends pas de décision sur un coup de tête. Ce tournoi c'est avant tout pour apprendre, du moins en ce qui concerne les bleus que nous sommes ;-)

Palmer et Churchill : que jouiez-vous ? Avec quel camp ?

3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant