Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pochettes plastifiées

Hors ligne Woody

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
Bonjour à tous,

De retour dans l'univers ASL depuis peu, je viens de recevoir mon RB 2nd edition. Etant donné que ce classeur va devenir mon livre de chevet pour les prochains mois, je voudrais protéger le contenu de ce classeur.

Le PB, c'est que les pages sont en format US "letter", difficilement trouvable en France...

Comment faites vous pour proteger vos RB des outrages du temps et d'une usure inévitable ???

Merci d'avance pour vos conseils ;)



Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
avec un massicot coupe les pages pas le choix, ou demande à un pote de t'envoyer du format US
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
J'ai photocopié les pages de règles (en noir et blanc, ça ne pose aucun problème).
Les marges permettent tout-à-fait une adaptation au format A4.
Après, je les ai répartis dans des classeurs souples, sous protecteurs transparents format A4.
Comme ça, les règles d'origine restent bien à l'abri, sur une étagère.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Quelque chose dans ce genre

http://www.amazon.com/Avery-Loading-Non-Glare-Protectors-74102/dp/B00006IC7Q/ref=pd_sbs_op_1

Ce sont les frais de port qui posent problème :)

Houlà, 36,23 € HT
« Modifié: 04 Décembre 2011, 23:06 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Woody

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
J'avais bien trouvé quelques sites à l'étranger, mais en effet, les frais de port sont énormes en proportion de l'achat...

Entre le massicot et la photocopie, j'hésite encore, mais vue la vitesse à laquelle les pages s'abiment, je ne vai pas attendre longtemps !

En tout cas, merci pour les conseils  ;)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je te conseille vivement le massicot. Une vingtaine d'euros en investissement mais au moins, les pages sont bien protégées.
Pour ma part, je le fais même pour les scénarios et autres modules.
Avec l'épaisseur du plastique, je suis en mesure de mettre tout juste les Chap A à E ansi que l'index dans le classeur original du RB.
Les autres chapitres ont trouvé leur place dans des classeurs différents (dont un rien que pour le H)
A titre d'exemple, j'ai 7 classeurs 8 cm rien que pour les scénarios (oui je suis de l'ancienne école, j'aime le contact avec le papier)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
J'ai sauvagement coupé les pages de mon RB pour placer tout cela dans deux chemises à feuilles en plastique transparent.
Evidemment, après ça, difficile de revenir à un classeur...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
J'ai fait un scan des chapitres A,B,C et D, puis impresion couleur au format livret en R/V