Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL solitaire

Hors ligne astronico

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
Bonjour à tous

Que pensez vous du jeu ASL solitaire ?

J'ai vu qu'il fallait quand même quelques modules avant de jouer (ASLR, BV, Yanks).
Est ce que ces modules sont vraiment utiles ?

Merci

Nicolas
Le sage est celui qui sait reconnaitre ses limites


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citation de: astronico
Bonjour à tous

Que pensez vous du jeu ASL solitaire ?



J'ai les 2 éditions, mais je dois dire que je n'y ai jamais vraiment joué. Collectionite chronique, quand tu nous tiens...

Citer

J'ai vu qu'il fallait quand même quelques modules avant de jouer (ASLR, BV, Yanks).
Est ce que ces modules sont vraiment utiles ?


Il vaudrait mieux! Parce que sinon tu n'as pas les règles de base (comment bouger tes unités, comment tirer), ni les pions (à part ceux spécifiques au jeu en solo) ni les cartes. Donc c'est un peu difficile ;-)


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Solitaire ASL est une extensio d'ASL et par conséquent il faut evidemment avoir les modules de base (BV au minimum avec le Rule Book).
En fait ASL Solitaire contient des regles, des marqueurs spécifiques et pleins de tableaux permettant de gerer le jeu en solitaire en simulant une intelligence articielle en face.
C'est toujours plus sympa que de jouer tout seul contre soi, cela permet de gerer le HIP etc... mais cela ne remplace pas une partie en face à face.
De plus il faut pas mal lancer les dés pour determiner ce que l'adversaire virtuel va faire, et c'est parfois un peu lourd.
On peut le voir comme un module d'entrainement face à un joueur (tres) moyen, car l'IA fait parfois des choix tactiques contestables (mais pas plus qu'un joueur fatigué et stressé).


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: Partizan Eric
l'IA fait parfois des choix tactiques contestables (mais pas plus qu'un joueur fatigué et stressé).


C'est une indication sur tes performances à Barcelone ? :wink:
Allez quoi, des noms, des résultats, des AAR, des gamelles, des histoires invraisemblables... vous savez ce que l'on ressent quand se déroule un tournoi et que l'on ne peut se rendre, faites nous partager vos émotions et donnez nous notre pain quotidien  :twisted:

Pour rester "on topic", j'aimerais bien essayer un jour SASL, sans forcement  l'acheter et risquer d'être déçu... j'ai lu pas mal d'AAR (et encore récemment sur WHQ) qui mettent l'eau à la bouche. Alors si un possesseur du dit module existe pas trop loin d'ici (59) et que la boîte prend la poussière, ce serait sympa de faire un prêt bail  :wink:

Philippe "qui ne demande rien n'a rien" Vaillant
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne astronico

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
Je présume que BV est necessaire pour jouer les Russes contre les Allemands et Yanks pour jouer les Américains :?:

Dans ce cas en ayant BV cela ne permettrait dans un 1er temps de jouer les scénarios du front de l'est  :?:
Le sage est celui qui sait reconnaitre ses limites


Robin

  • Invité
Et note qu'avec SASL tu as tout loisir d'ignorer certaines règles, au gré de tes connaissances - i.e. jeter les dés à nouveau si un événement aléatoire met des règles que tu ne maîtrises pas en jeu...
Pour le choix des cartes, par exemple, si on n'en a pas beaucoup, on peut sélectionner sans tirer au hasard - tant que ça "colle" avec les tables de choix de cartes...
SASL est une expérience intéressante, justement parce que l'IA prend des décisions un peu saugrenues... mais qui sont payantes, parfois!
Le plus intéressant, c'est le jeu de campagne, qui amène à devoir gérer ses forces en vue de la mission suivante.

Remarque importante : SASL a des "missions" propres à lui-même et n'est pas un système qui s'adapte aux scénarios "normaux"...

J'ai rédigé un "After Action Report" sur une mission SASL au lien du forum suivant : http://ns1.myphphost.net/~cote1664/forum/viewtopic.php?t=773.
Ca pourrait t'intéresser, même si c'est une situation dans le Pacifique... :roll:


Hors ligne astronico

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
Bonjour
je l'avais déjà lu et c'est ce qui m'a poussé à rechercher des jeux en solo.
Merci
Nicolas
Le sage est celui qui sait reconnaitre ses limites


Hors ligne astronico

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
Pas de réponse à mes deux petites questions ?  :cry:
Le sage est celui qui sait reconnaitre ses limites


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Effectivement Astronico avec BV + ASL Solitaire tu peux te faire le Front de l'Est à toi tout seul.
Pour les Americains il faut BV + Yanks.


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
effectivement, si tu veux profiter à fond d'ASL solo, faut avoir tous les modules (du moins jusqu'à doomed batallion) et toutes les cartes.
la version 2 de SASL proposant les fiches pour jouer toutes les nations contenues dans ces modules, contrairement à la 1ère où il n'y avait que les russes, allemands et américains, comme d'hab.

après, si tu es vraiment fan, effectivement tous les modules sont indispensables pour pouvoir vivre heureux, sinon effectivement il y en a dont on peut se passer, mais lesquels, ça dépend du goût de chacun.

En tout cas, il est sûr que BV et yanks sont quand même indispensables


Hors ligne astronico

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
Ok merci pour les réponses.
Nous verrons si le pere noel est généreux.
Nicolas
Le sage est celui qui sait reconnaitre ses limites


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Hélas mon pôv Astronomico !!!!!

Le Père Noêl en plus d'être généreux devra être sacrément "démerd" pour te trouver tous les modules ....  :cry:  :wink:
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......