Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL online et par mail

Hors ligne poudos

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Pouvez-vous me dire s'il faut impérativement l'ADSL pour jouer

- online
- par mail

D'autre part est-il raisonnablement envisageable de débuter par VASL avec un ami qui débute également ? Même si je pense que l'on fera le chapitre K ensemble.

Merci.


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Bonsoir,

En terme de bande passante, l'ADSL n'est absolument pas indispensable pour jouer à VASL (en live j'entends, la question ne se pose même pas avec le mail, les fichiers log générés ne pèsent que quelques Ko). Par contre, l'ADSL devient nécessaire si tu envisages des outils de communication te dispensant du fastidieux "chat" (voir la discussion sur ce thème dans ce forum), voire la visio conférence.
Je mets de côté l'argument coût qui dépend de ton type d'abonnement. Honnêtement, cela ne me semble pas raisonnable de vous lancer à deux débutants l'un contre l'autre en VASL live. Vous risquez d'être écoeuré du temps passé à consulter les règles, vous expliquer, choses qui prennent encore plus de temps qu'en FtF. Le mieux serait d'assister en live VASL à une partie en joueurs connaissant les règles, ou trouver une bonne âme pour vous initier, mais là encore, cela risque d'être laborieux pour l'initiateur et l'initié. Cherche le post de Robin sur ce forum (ou le forum derecherche d'adversaires), il me semble que plusieurs débutant "assistent" on line  à une partie qu'il joue le vendredi soir. l'intéressé t'en parlera bien mieux que moi  :wink:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
je viens de complèter mes deux premières scéances de VASL online par modem 56K, il n'y a aucun problème technique. par contre tu discutes forcement via le chat VASL, ce qui limite la compréhension et demande que l'on joue lentement.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne poudos

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Bonsoir,

merci à vous deux.

J'en conclue qu'il vaut mieux que nous fassions le chapitre K en Ftf (c'est prévu à vrai dire) et que nous suivions une partie VASL avant de nous lancer.

Enfin on essaiera d'en lancer une qd même pour tester VASL (je sais je suis têtu).

Bon et bien ce coup-ci j'espère que c'est la bonne car çà fait 2 ans que j'accumule les modules.

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont traduit le chapitre K et qui ont revisité les règles traduites par l'oeuf cube , çà va bien nous aider.


Robin

  • Invité
Citation de: Philippe Vaillant
Cherche le post de Robin sur ce forum...
Ce soir, 20h30, je joue contre PAT.
Nous continuons le scénario "J44 Audacity!", qui se passe en Norvège, avec des Polonais sous couleurs françaises qui essaient de prendre un village en pataugeant dans la boue. Ils ont des chars H39 pour les aider...
Ce n'est pas un scénario totalement "débutants", vu qu'il y a des véhicules, de la boue et les étranges règles "Alpine Hills" qui perturbent la LOS.
Mais bienvenue à tous pour assister à la partie.

Juste une note : demandez toujours la permission avant de synchroniser (parfois ça perturbe la vision des choses et il ne faudrait pas synchroniser au milieu d'un mouvement, par ex)...

À ce soir, peut-être? :D


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Salut,

J'ai vu le début du scénar l'autre jour, c'était sympa, surtout avec le PAK allemand planqué qui allume à l'improviste les chars français... Vivement la suite ce soir !

Bonne journée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne poudos

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Merci pour la proposition,

mais je n'ai pas eu le temps, encore, de télécharger les cartes donc je ne pourrai pas me synchroniser.

Une autre fois avec plaisir par contre...