Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] - Conservation d'un pion DM

Hors ligne Woody

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
Bonjour à tous.

Je poursuit mon initiation à ASLSK grâce au forum et aux multiples vidéos dispos sur le net... toutefois, il reste encore quelques points obscurs à mes yeux.
Parmis ceux-ci, un passage sur le DM dans lequel il est précisé qu'une unité démoralisée "peut choisir de garder son pion DM" lorsqu'arrive le moment de retirer certains marqueurs lors de la RPh...

Quel intérêt à garder un DM+4 ??? J'avoue que l'intérêt de la manip m'échappe  8-O



« Modifié: 11 Avril 2012, 08:09 par Woody »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
pouvoir fuir alors que des tas de pions méchants viennent te faire la peau !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
L'interêt de garder le DM c'est que tu peux continuer à "Router". (et donc de ne pas te faire encercler si des ennemis sont dans les parages).
Donc si pas de DM pas de Rout Phase.  :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Woody

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
Ok, je pense avoir compris. Le fait de laisser le marqueur DM correspond au choix de laisser le squad se dérouter vers un couvert afin de se rallier plus tard... chose qu'il ne peut pas faire lorsqu'il est juste broken (et donc dans l'incapacité de bouger).

Merci pour la réponse  ;-)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
option uniquement possible si tu n'es pas à couvert, bâtiment ou bois, en fin de RPh...

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Effectivement, il me semble qu'un pion DM, si l'unité est à couvert, DOIT être retiré à l'issue de la RtPh. Ou bien est-ce une particulatité du SK que j'ai déjà oubliée ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)