Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Problème de Rout

Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Surtout, il ne faut pas prendre mal ma remarque. Ce n'est qu'une idée.
Il est vrai que les vétérans aiment bien étaler leurs connaissances des règles, c'est normal, je crois, quand on est passionné et que l'on veut en faire profiter la bleusaille. Et puis, comme tu le soulignes :
Citer

un joueur qui débute avec le SK peut aussi être stimulé par l'évocation des finesses supplémentaires d'ASL.

 :wink:


Anonymous

  • Invité
Robin dit
Citer
Bien connaître le SK et notamment ce qu'il ne dit pas ou interdit à la différence d'ASL - pour un "vétéran", il y a un effort d'adaptation à faire
Cela suppose que le veteran l'ait acheté  :) , et s'il l'a fait, l'étudie à fond.
Il me semble plus simple pour lui d'ignorer systematiquement les questions commençant par ASLSK :o .
Une fois de plus quelqu'un défend l'idée émise par Xavier 658 d'ouvrir 2 forums differents (ASL & ASLSK)  8) . Les Administrateurs sont ils à l'écoute :twisted: ?


Anonymous

  • Invité
Robin, une fois de plus j'ai répondu trop vite et incomplètement : la question est piègeuse puisque l'intitulé ne précise pas ASLSK. Il faut ouvrir la question pour être informé en lisant
Citer
Débutant à ASLSK, j'ai quelques questions à propos du mouvement de déroute, mon partenaire et moi n'étant pas sûrs d'avoir correctement compris.  

Fuque  :evil:


Robin

  • Invité
Citation de: SBF Erick
Surtout, il ne faut pas prendre mal ma remarque.
No problemo, signor !
C'est parfois difficile de ne pas engager des discussions sur des règles annexes, parce que les interactions des règles sont multiples. Et préciser un élément qui n'a pas été évoqué peut parfois permettre une réponse plus claire...
Maintenant, c'est vrai que les "grognards" aiment disserter sur les règles.
Pour ma part, pas tant pour épater les "bleus", mais surtout parce qu'une question m'envoie faire de la spéléo dans le RB et que je suis bien content de dire ce que j'y ai trouvé - surtout quand ce sont des questions que je ne me suis pas encore posées... Un peu comme quand on trouve un beau cèpe de Bordeaux au fond d'un bois ! :wink:
Citation de: Jean52
la question est piègeuse puisque l'intitulé ne précise pas ASLSK.
 En effet! D'où l'importance d'avoir des titres de fil ou carrément des forums différenciés...:roll:
Quant à répondre trop vite ou à côté, ça m'arrive bien plus souvent qu'à toi :lol:... Appelez-moi "maître" ès "Parle-plus-vite-que-sa-cervelle" :mrgreen: ("hu hu hu, snif! atttchoum!" - imitation grossière de l'aristo qui riote et qui prise du tabac).


Anonymous

  • Invité
Robin écrit
Citer
riote
Je ne trouve pas dans mon dico. Est ce un Helvetisme :) ? Y a t'il un i en trop  :twisted: ?
Il ajoute
Citer
Maintenant, c'est vrai que les "grognards" aiment disserter sur les règles.
Certes mais souvent ils répondent après une plongée en apnée dans l'ASLRB, plongée que le poseur de question n'a pas toujours faite  :shock: .


Robin

  • Invité
Citation de: Jean52
Robin écrit
Citer
riote
Je ne trouve pas dans mon dico. Est ce un Helvetisme :) ? Y a t'il un i en trop  :twisted: ?
Petit Robert (édition 1985... ce qui indique que le verbe s'est fait virer depuis parce que trop ringard) : RIOTER v. intr. (XVe; de rire). Vx. ou région. Rire doucement, rire un peu. "Archias riotait : un petit rire qui ressemblait au cri des pintades." (Giono)...

En fait, je connais ce verbe parce qu'il apparaît occasionnellement dans les mots croisés...

À part ça, au sujet du "i" en trop, je... euh... burrrrp!... ben, euh, on boit aussi du Coca en Suisse! :lol:


Anonymous

  • Invité
Robin écrit
Citer
Petit Robert (édition 1985... ce qui indique que le verbe s'est fait virer depuis parce que trop ringard) :
Je ne comprend pas, mon petit Robert date de 70  :?
Squad Leader mène à tout à condition d'en sortir  :D