Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL - Smoke Grenades

Invité · 19 · 7787

Anonymous

  • Invité
A 24.1 dit "A Squad may not place SMOKE in a Water Obstacle [Exc : Bridges (not foot bridges)]...
Peut on déduire que si on place de la SMOKE dans un foot bridge qui traverse un Gully ou un Stream elle (la fumée) s'élève à 2 niveaux (WP 4) depuis le base level (le fond) du Gully / Stream ?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Hum, en voyant ça je dirais non car gullies et stream ne sont pas des water obstacles haha et l'EXC ne concerne que le cas de ces water obstacles.


Anonymous

  • Invité
Tu vois à quoi je fais allusion !
Gullies et Streams ne sont pas des Water Obstacles, donc on peut y placer des fumigènes.
S'il y au un footbridge dans l'hex, le fumigène tombe t'il au fond ou reste t'il sur le pont ?
Je crois me souvenir qu'un article du Journal précisait que la fumée (d'artillerie) partait de la Crest . Il faudra que je vérifie.
Qui d'un char qui utilise son sD pendant qu'il est au fond ?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Il me semble bien qu'il y avait un délire comme ça, qui faisait que la fumée "montait" et ne commençait qu'au niveau 0...


Anonymous

  • Invité
J'ai écrit
Citer
Je crois me souvenir qu'un article du Journal précisait que la fumée (d'artillerie) partait de la Crest . Il faudra que je vérifie.
J'ai vérifié, Rien dans le journal  :cry: .
Rien dans les Perry Sez :cry: :cry:
Quelqu'un peu t'il me dire ou c'est  (si ça existe)   :oops: .


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 839
    • +20/-0
J'ai effectivement vu un article sur ce point dans le FT7, page 86: "Prise de tête".
En gros:
a/ un Gully est reconnu comme un hex de niveau -1 par rapport aux hexes alentours (B19.2).
b/ un smoke est toujours placé au Ground Level de l'hex touché (par exemple au niveau 0 d'un building de 2 étage, même si on visait le 2èm étage...) (C8.52)
c/ le Ground Level d'un Gully serait au niveau -1 d'après Perry Coke (car sinon, il n'y aurait jamais de fumée dans un Gully...)
Mais il n'y a pas plus de confirmation !!
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Anonymous

  • Invité
Tu dis
Citer
J'ai effectivement vu un article sur ce point dans le FT7, page 86: "Prise de tête".
Ca ne compte pas puisque j'étais l'auteur de cet article :twisted: ... et j'ai toujours un doute  :evil:  :twisted:
Al Zheimer a encore frappé  8)


Robin

  • Invité
En annexe, je me rappelle une question dans le cadre de RB.
Un SR qui atterrit dans la Volga est-il vraiment visible jusqu'à deux levels au-dessus de l'eau? Vu que la fumée du truc ne peut pas normalement se voir, la gerbe d'eau serait aussi grande que le jet d'eau de Genève...
Mais ASL est un jeu, donc on "voit" le SR. :wink:


Anonymous

  • Invité
Robin écrit :
Citer
la gerbe d'eau serait aussi grande que le jet d'eau de Genève...
Tu nous permet donc d'assimiler le jet d'eau à un SR et de placer directement un FFE1 sur le Servette  :twisted:  :twisted: ?


Robin

  • Invité
... sur le Salève : c'est en France!  :twisted:


Anonymous

  • Invité
Citer
... sur le Salève : c'est en France!
donc hors carte :twisted: Il faut faire une correction obligatoire (C 1.335) :evil:


Hors ligne olive

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +0/-0
Citation de: Jean52

Al Zheimer a encore frappé  8)


Encore un qui travaille pour Critical Hit ???  :P


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: olive
Al Zheimer a encore frappé  8)
Encore un qui travaille pour Critical Hit ???  :P

Vu l'éthymologie, je dirais plutôt Al Qaïda...  :oops:


Anonymous

  • Invité
Citer
Encore un qui travaille pour Critical Hit ???  :P
C'est quoi Critical Shit  ? :evil:


Anonymous

  • Invité
Citer
Vu l'éthymologie, je dirais plutôt Al Qaïda...
Quel rapport avec l'éthymologie  :?: