Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM du 04 mars

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Ok merci pour l'info. Manu Batisse a quel pseudo?

il l'a oublié ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
attention Jacques revient !
il  s 'est entrainé dur et maîtrise toutes les  règles des starter m' at- il confié !
je l' affronterai sur un des derniers scenar du RP 6 !

Avec toute l'expérience que tu as accumulée en son absence, j'espère bien que tu vas lui mettre une pile  ;-)


Hors ligne Tigerman

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
Philippe,

merci pour la proposition, mais j'ai reçu ce matin un MP de Deps720 me proposant une partie, que j'ai acceptée.

J'espère que Florian pourra trouver un adversaire.
Au pire, si ce n'est pas le cas et si deps est ok on peut toujours faire un Dogs of War à 3...


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Bonjour tous le monde,

Prévu de jouer contre Philippe l'Orléannais.......
Par contre, va falloir qu'on se bouge pour déterminer le scénario......
++

Patrice


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Bon, finalement Florian jouera avec Rémy.

Et nous serons donc 14 (sauf si Alban et Stéphane nous rejoignent)


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Bon, finalement Florian jouera avec Rémy.

Et nous serons donc 14 (sauf si Alban et Stéphane nous rejoignent)
je devrais pouvoir venir cette fois
quelqu'un est dispo ?
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Moi non mais j'aurai enfin l'occasion de te remettre tes pinces, prises en otage depuis la dernière fois !  Et également ta copie de Sons of Slava, également prise en otage.   :-$
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Alban, contacte Stéphane = leader 9-1. Ou tente ta chance auprès de Jeep si jamais il peut se libérer finalement...
Manu et Alex ne viendront pas, et tous les autres sont pris.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Encore une séance réussie - sauf le menu du mess où les quenelles n'étaient pas la pire des composantes...
14 participants avec beaucoup de variété - "Bloody harvest" (AP1 ou 2?), du "Suicide Creek", un scénario à Lingèvres du FT Normandie, Alban & Patrice qui ont étrenné "Festung Budapest" - très violent apparemment, sur la carte en tout cas -, "Hill 621" arrêté au Tour 4 et à finir lors de la prochaine DM et Franck & Ph Briaux qui ont joué l'AP 80 du dernier AP - quel résultat d'ailleurs ?
Bon, rendez-vous le 1er avril - je suis sérieux...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Franck & Ph Briaux qui ont joué l'AP 80 du dernier AP - quel résultat d'ailleurs ?

Victoire US en fin de tour 6 = tous les Allemands sont morts finalement.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Franck & Ph Briaux qui ont joué l'AP 80 du dernier AP - quel résultat d'ailleurs ?

Victoire US en fin de tour 6 = tous les Allemands sont morts finalement.

Je ne suis pas totalement étonné vu les OB.
L'affaire est-elle équilibrée ?


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
L'affaire était peut-être équilibrée mais, pas les dés d'après ce que nous avons entendu!!!  :crie: 

Merci à Nicolas pour sa patience et sa gentillesse. Les polonais ont vaillamment défendu leur petit village face à la meute d'envahisseurs teutons. (AP8 Bloody harvest).
Je suis content car les règles et les mécanismes du full reviennent rapidement. Vivement la prochaine!  ;-)


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Face aux 10 chars US je ne pouvais éspérer gagner dès lors que mes 4 tubes antichars (AA 88L, 2 Stugs et 1 autre canon automoteur OT) n'ont pas été fichus de tirer une seule fois !
 Quant aux Flaks, ils n'ont jamais été en mesure de couvrir un quelconque déplacement dans l'open (les deux véhicules n'ont même jamais servis !). Donc au bout d'un moment, si on ne se sert pas des armes que l'on possède, et a fortiori quand l'adversaire ressemble à l'invincible armada, il ne peut y avoir de suspens.
Pourtant, suspens, il y eu, grace, entre autre, à un leader maniant une HMG en haut d'une Tower et qui a essuyé un nombre incalculable de tirs avant de succomber... Sans quoi jamais nous n'aurions dû aller jusqu'au tour 6. 

A refaire, donc, mais en repensant totalement le set up allemand.
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
(...) je ne pouvais éspérer gagner dès lors que mes 4 tubes antichars (AA 88L, 2 Stugs et 1 autre canon automoteur OT) n'ont pas été fichus de tirer une seule fois !


Normal, leur présence n'est pas historique  ]:-)
 ;-)


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
J'ai eu le soucis de respecter l'Histoire à Suicide creek, j'ai pris une bonne taule avec les américains, j'attendrai les chars pour passer  :-$