Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2012 commentaires ronde 1

X · 45 · 11723

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Forfait......  :(  

Starshina et moi jouons TOUS LES JOURS ensemble lorsque nous sommes dans le coin...  +o(
« Modifié: 28 Février 2012, 21:35 par Garbad »
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
il est peut-être encore temps de modifier les appariements ?

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Forfait......  :( 

Starshina et moi jouons TOUS LES JOURS ensemble lorsque nous sommes dans le coin...  +o(

désolé, problème pris en compte je cherche une solution "intelligente" et ça va pas être facile pour moi  8-O


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
avec l'accord de X, nous allons appliquer la modification prévue dans le règlement chapitre 123, paragraphe 1812, alinéa 5, renvois (k) en tout petit en bas de page (comment ça, vous ne l'avez pas?), c'est à dire que je remplace xavier 658 dans sa partie contre starshina et il prend ma place en réserve pour un éventuel autre forfait. Et promis je ne vous mettrais face à face qu'en cas de force majeure.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
avec l'accord de X, nous allons appliquer la modification prévue dans le règlement chapitre 123, paragraphe 1812, alinéa 5, renvois (k) en tout petit en bas de page (comment ça, vous ne l'avez pas?)

Pour ça il faut les erratas modifiés de septembre 2011 !

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
il parait que le vainqueur reçoit un cadeau

http://www.whisky.fr/aberlour-1967.html
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
la ronde 1 s'adapte pour faire de la place aux nouveaux arrivants: xavier entre en jeu contre kubik et le dernier arrivant (666nico666) se place en réserve stratégique afin de répondre à toute nouvelle menace sur nos arrières. Et moi s'il y quelque chose que je ne supporte vraiment pas c'est bien de me faire (sur)prendre par derrière  :-$.

PS: barns j'y avais pensé mais ils n'ont plus de stock, je t'avais dit de ne pas trop commander pour le réveillon de Noel, on a eu du mal à finir et maintenant y'en a plus.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
mise à jour des parties pour inclure nicolas_sadibo, il n'y a plus de réserviste.


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Hill 27 - ASL HS 15 Jalna (us) / Deps (jap) : les gentils japonais doivent s'emparer d'une crête bien découverte (ah non, il y avait quand même un hexe de brush), se rapproche gentiment le long de la jungle, où traitreusement les américains atomisent le leader, son mortier et sa MMG avec deux double 1.1 produit par le même p... de mortier de 60, ce qui laisse forcément beaucoup moins d'appuis aux braves japonais, qui n'écoutant que leur courage décident une banzai charge sur l'aile doite, ou la fâcheuse tendance des leaders nippon se perpetue puisqu'un leader ne franchit pas son deuxième hexe, paix à son âme, et où en dépit d'une légère attrition (40% quand même mais quand on aime, on ne compte pas) les vaillants guerriers entrent dans les trous de combat ennemis où ils pulvérisent autant les soldats us qu'ils ne se font pulvérisés eux même. Le dernier leader profitera du dernier tir défensif pour devenir un 7+1, ce qui bien sûr, selon la loi de l'empoilment maximum, permet au seul squad us rescapé de sauver l'honneur. Malgré un courage indéniable et exemplaire, une foi tenace en leur chef adoré, il faut bien reconnaître qu'on a pris une bonne taule, mais au moins ce fut avec panache !


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Bravo félicitation aux deux joueurs pour être les premiers à boucler leur partie, allez les autres il faut suivre, il ne reste plus que 48 jours. Classement mis à jour.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
nous avons débuté avec Churchill hier soir
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Rendez vous pris avec Laurent pour le premier week end de Fevrier, ou nous croiserons le pion en FtF :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Avec plaisir.

On va juste tenter de trouver un scenario que je peux jouer. ;)


Rendez vous pris avec Laurent pour le premier week end de Fevrier, ou nous croiserons le pion en FtF :)

Amicalement,

X
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Pour ma part pas de nouvelles de Krokmitene.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
victoire de barns  :-@   :-D
j'ai pris une bonne leçon.
j'ai appris beaucoup et c'est  l'essentielle.
en tout cas, très bon scénario.

si toutes les parties sont comme ca...
je vais progresser....



"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill