Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hello !

Hors ligne Asong

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +1/-0
Et hop la bleusaille débarque !

Débutant total, Déçu de CoH et marre de la pitoyable IA de la serie Hearts of Iron (Jeu PC de Paradox) j'ai acheté les 3 voir 4 SK qui traînent sur le net (pour le 2 c'est chaud d'ailleurs) et en route toute HMG dehors vers le Full.
Bon en même temps je suis grave nul en angliche voir même en dessous du niveau zero donc j'appréhende un brin (et c'est rien de le dire) de me retrouver face à un pavé couvert de hieroglyphes (n'est pas Champollion qui veut ) 8-O

J'habite une super région, la Creuse qui comme tout un chacun sait est infestée de pousseurs de pions et de maringouins...  donc en gros, faut que je barbote tout seul dans la grande mare des DRM, IFT et autres acronymes  sympatoches.

Sinon puisqu'on est entre nous, je confesse que j'ai un faible pour le canard grillé surtout pour celui que je grille moi même !

...merci pour la trad des SK  ;-)

A vous l'antenne les matois.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
en quelques mots, bienvenue et accroche toi, tu as au moins 2 ans de labeur pour pouvoir comprendre comment ne pas perdre un char en ville, et rallier des DM en open ground (terrain découvert). et lorsque ton apprentissage de padawan sera terminé, tu auras encore de longues années de jeune, de lecture du rule book (livre de règle), de soirée sans sexe voir d'année, pour pouvoir gagner une partie, mais c'est mieux que de faire une partie de jambes en l'air avec :

le gus qui joue le gaulois dans la série spartacus,
ou
Monica Belluci

(rayez la mention inutile)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bienvenu à toi !
T'es plus Gueret ou La Soute.. :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0

Hors ligne Asong

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +1/-0
Citation de: barns
comment ne pas perdre un char en ville

Oula ! oula !  moi qui perd déjà ma bagnole à Gueret ... alors un char hein, c'est ma femme qui va être contente :-D

Citation de: Kerm33
T'es plus Gueret ou La Soute..

Plutôt entre Gueret,  Bourganeuf



Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Le sang neuf y'a qu' ça de vrai !
Bienvenue, en cas de mystère indéchiffrable, tu postes dans le sujet dédié et hop en moins de 24 heures ne voilà-t-il pas que tu as une réponse et un exposé sur le sujet. Il est pas beau ce forum ?
Le SK est bien pratique pour saisir les principes essentiels du jeu (j'en suis là) le full c'est vraiment chouette de voir à quel point tout est bien pensé mais ça a ses petites exigences... Bon courage et Rhum Low ! Pardon Roll Low !


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue à toi.
Je te contacte par MP pour une aide en Français. Tu verras, comme déjà dit par d'autres, sur ce forum, jeunes, moins jeunes, anciens et mêmes très anciens joueurs accueillent toujours TOUTES les questions avec bienveillance te ces dernières reçoivent toujours une réponse dans les délais les plus brefs.
Au plaisir de te rencontrer lors d'une partie en PBEM (play By EMail) sur VASL.
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Bienvenue !

Il existe une traduction française non officielle que Christophe Mechin doit pouvoir te fournir (voir fil ds matos et nouveauté).

Sinon, enquilles lesparties sur VASL et n'hésites pas à aller faire un week end de rencontre oiu un tournoi pour découvrir de nouveaux joueurs et progresser d'autant plus vite.
Amuses toi bien et n'hésites pas à nous faire part de tes interrogations.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut et bienvenue ici !  :lolsaute:

Tout a déjà été dit : VASL + un tournoi de temps en temps, et la vie est belle !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
La bienvenue à toi !
Certains te diront le contraire mais passe un peu de temps sur le sk pour acquérir les bonnes manières ; vasl est un lieu idéal.
Ensuite la bascule vers le full se fait en douceur avec l'accompagnement du forum.
Le secret : jouer jouer jouer et jouer ; plus tu auras de parties au compteur et mieux cela ira.
Les tournois ce n'est pas obligatoirement en face à face ; cela existe via vasl et avec skype pour causer c'est magique !
Bon c'est sur, voir le gars en face se décomposer paske tu lui fume un Tigre, c'est mieux quand il est de l'autre côté de la table  :-$

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Asong

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +1/-0
Merci tous pour l'accueil !

Du coup j'ai acheté le rulebook ainsi que beyond valor en essayant de pas craquer pour des trucs avec des pions ss noirs ou autres machins à je sais pas combien de milliers d'euros^^

Citation de: Psywarrior
Au plaisir de te rencontrer lors d'une partie en PBEM (play By EMail) sur VASL.

Pas de problème, pour l'instant je maîtrise... (hum) le SK1 et les soutiens.
(Tu as bien reçu mon message ? J'ai un peu de mal avec la messagerie.)

Citation de: Lolo
Bon c'est sur, voir le gars en face se décomposer paske tu lui fume un Tigre, c'est mieux quand il est de l'autre côté de la table


Mouiiis, en même temps si c'est lui qui t'en fume un y voit pas ta tête non plus...
Oui je fais les SK à la suite.

Bon, je retourne vendre le reste de ma ludothèque pour financer mes futurs achat ASL sans que me femme rejoue Stalingrad côté ogre russe et moi j'ai pas de divisions étrangeres pour couvrir mes arrières :faitpeur:







Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Bienvenue par ici !
J'espère que tu trouveras toutes les ressources utiles sur le forum.
Parlant des SK, il paraît qu'on en trouve au Carlton de Lille.

OK, je sors...   :whizz:  :-$
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Elle est belle, celle-là, Robin !  :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Elle est belle, celle-là, Robin !  :-D
Je suis touché par ton avis de connaisseur (en calembours). ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
mef, des procès d'intention  ont été fait pour moins que çà...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble