Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING 2012

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
La 22ème édition de l'ASL Ring aura lieu du vendredi 25 mai à 19H30  au dimanche 27 mai, c'est-à-dire le week-end de Pentecôte.Nous jouerons à l'endroit habituel : LCR des chaumières, allée Chantilly à Villeneuve d'Ascq (en face du stadium).
Pour l'instant, PJ ( La Créature) et moi sélectionnons  les scénarios. Il y aurait une ronde russe, américaine et polonaise et/ou française parmi les cinq rondes proposées ( dont une facultative le samedi soir).  
D'ores et déjà, le scénario "Rage against the machine" qui paraîtra dans le prochain ASL journal devrait figurer dans la liste.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore déterminé quel serait le premier lot.
Le plus vite possible je mettrai sur le forum la liste des scénarios.
« Modifié: 07 Mars 2012, 15:28 par Memenne »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Citer
du samedi 26 mai à 19H30

Tu veux dire "du vendredi 26 mai à 19h30"

Même pas ! C'est corrigé.
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Au fait, sauf incident, tu peux me compter parmi les gagnants participants, François !
 8)

Et je m'occuperai des pizzas le samedi soir, comme d'hab...  ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Magnifique ! Merci à toi Memenne : l'intendance, c'est le nerf de la guerre !
Je m'étais effectivement trompé pour la date mais cela a été corrigé.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
En pleine sélection des scénarios pour le tournoi, une question se pose : doit-on éliminer de la liste tout scénario avec les cartes du starter kit ? En clair, possédez-vous les cartes q,r,s et v ? Merci pour toute réponse sur le forum ou en mp.


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Salut !

mon avis : pas de pb à ce que les scénarios utilisent telle ou telle carte. SK ou module historique ou peu importe.

A+
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Voici la liste des scénarios pour l'ASL RING 2012 :
Ronde 1 ( vendredi 20H30)
WO4 I don't like retreating
SP132 Timmerman's bridge
AP71 Head in the noose
Ronde 2 ( samedi 9H)
SP186 Beaufort's feast
FrF28 Luftlandkommando Hedderich
J45 The last roadblock
Ronde 3
Rage against the machine
FrF50 Pavlov's dogs
OB7 Where's the beef
Ronde 4 (optionnelle) samedi soir
Crucible of steel 102 Tolstoï woods
RPT53 Tiger blood
VB5 The french relief
Ronde 5 dimanche
AP80 A bloody waste
RBF15 Shumilino
ESG74 Scorpions in a bottle
Ronde 5bis ( pour les joueurs pressés ou prenant un train)
WO3 Counterattack at Carentan
FT165 Shopino struggle
RPT59 Hungarian hopscotch


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Une nouveauté cette année : la possibilité d'une ronde 5 optionnelle avec accord mutuel des deux joueurs.
Un grand merci à Peter Struijf et Chris Mazzeï, les concepteurs de "Rage against the machine", pour m'avoir autorisé à choisir leur scénario non publié ( il le sera dans le prochain ASL journal). Chas Argent a eu la gentillesse d'envoyer un mot en français, délicate attention, en ce qui concerne MMP.


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Une nouveauté cette année : la possibilité d'une ronde 5 optionnelle avec accord mutuel des deux joueurs.

Et si pas accord, le type pressé loupe son train ou la partie est jugée nulle automatiquement quand il doit partir ?

La logique voudrait plutôt que la ronde 5 "version longue" soit optionnelle, jouée uniquement si accord entre les deux joueurs.

Ceci dit, je note cet énorme progrès, merci pour tous ceux qui n'habitent pas dans le coin.
« Modifié: 14 Mars 2012, 09:22 par Philippe Briaux »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
L'idée est certes louable, mais je suis sceptique...

D'abord, cela oblige tout le monde à préparer deux fois plus de scénarios pour la ronde 5. OK, quand on aime, on ne compte pas, mais cela représente tout de même une tâche pour laquelle tous les joueurs ne sont pas forcément prêts à consacrer du temps.

Par ailleurs, je crains que cela n'engendre plus de frustration qu'autre chose, les joueurs ayant envie d'un bon gros scénar qui sent sous les bras risquant d'avoir un goût de trop peu.

Ne serait-il pas plus simple de tenter de faire jouer ensemble les joueurs soumis à une contrainte de temps ?

Bon, ce sont là des commentaires d'un gars qui n'a jamais organisé un tournoi. J'espère qu'ils ne froisseront personne...

Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
J'écoute toujours toutes les critiques : elles sont constructives. Je reste cependant un fervent défenseur du "bons gros scénario" qui départage les joueurs , c'est pourquoi dans mon optique, la ronde 5bis reste optionnelle.J'ai joué et je jouerai encore dans des tournois où la dernière ronde est "légère". Personnellement, je le regrette mais c'est mon humble avis. J'ai demandé l'accord des deux joueurs pour choisir les scénarios courts ( à mon sens la ronde 5bis est très courte ?!) parce que je veux "freiner" la tendance aux scénarios courts sans pour cela gêner les joueurs qui préfèrent cette solution. En cas de désaccord, c'est la ronde 5 qui sera jouée et jugée à la fin de la partie ( mais il est vrai qu'il y a de grandes probabilités pour qu'elle soit nulle). En fait et en pratique, sans vouloir ranimer le sujet sur l'utilité ou non de jouer un tournoi , il y a généralement accord entre les joueurs.
Faire jouer ensemble les joueurs qui ont une contrainte de temps ? Pourquoi pas mais il y a un inconvénient majeur. Pour le départage, il est fort probable que cela sera désavantageux pour l'un des deux.Cela dit avec accord des deux joueurs, je m'adapterai aussi. Mon but est de créer les conditions les plus idéales possibles pour jouer. Après, gagner le tournoi, gagner un lot ( même s'il y en aura pour tous), tout cela devient secondaire. Participer à un tournoi, c'est jouer, parler, vivre ASL pendant quelques jours ( je deviens lyrique, j'arrête !).


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Organisons une grève sauvage de la SNCF ce jour-là !
Comme ça, plus de problème...  8)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
RING 2012, j'en suis!
Ca me changera de me faire elephantesquement ecrabouiller à RB...

Festung Budapest est expédié... Joie !
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
"Elephantesquement", tu as bien tenu pourtant.


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Certes, mais le Pachyderme m'a tout de même laminé, tel un rouleau compresseur!
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)