Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé]blaze and gusts

Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Hello

un petit cas de conscience à ce sujet :

la situation : une épave en feu dans un hex 'non burnable'.
des 'gusts' apparaissent au début d'un tour.

D'après B25.651, est-ce que le feu doit d'abords s'étendre au 'burnable terrain' de l'hex (ce qui n'est pas le cas dans notre situation) avant de s'étendre à un hex supplémentaire (donc impossible dans mon cas) ?
Ou doit-on vérifier s'il s'étend à 1 hex m^me dans le cas d'un Blaze en 'non-burnable terrain' ?

merci
Fred
« Modifié: 04 Avril 2012, 11:34 par frederic »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Selon moi, si ton AFV NE se trouve PAS en terrain burnable, il n'y a pas moyen que cette épave incendiée étende le feu à l'hex ce qui constitue la condition première pour que, en cas de gust, il y ait extension d'incendie et donc, en cas de gusts, on ne considère pas ces épaves.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Selon moi, si ton AFV NE se trouve PAS en terrain burnable, il n'y a pas moyen que cette épave incendiée étende le feu à l'hex ce qui constitue la condition première pour que, en cas de gust, il y ait extension d'incendie et donc, en cas de gusts, on ne considère pas ces épaves.

Non, un fire de burning wreck, qu'il soit en terrain burnable ou pas, peut quand même permettre d'atteindre un burnable terrain à 1 hex de distance grâce au gust.


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ah super pour la précision, c'est encore un petit truc que je n'avais pas intercepté. Je rajoute à l'aide-mémoire
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)