Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Sortie de Sewer

Anonymous

  • Invité
Citation de: jeep
Par exemple elle ne dit pas que récupèrer une SW en MvtPh est une ?Loss activity ... parceque c'est assimilé à du mouvement, lequel est bien adressé par la table.
Jeep perd on son concealment si on récupère l'arme en mouvement d'assaut , [Avance dans le bois de Chaville 2 MF  On plie les genoux pour ramasser la LMG Fin du coup ] :twisted:


Hors ligne pj87

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
Haha ! J'adore ce jeu !
On peut y jouer 20 ou 30 fois, on est jamais d'accord sur les règles.  :wink:

Pour faire simple, et sans me référer trop aux règles (faudra quand même que je relise le Sewer Movement moi) mais plutôt au bon sens, je dirais qu'une unité qui sort des égoût ("emerge" donc) et qui se retrouve sur une case de Manhole, même en pleine rue, est toujours Concealed, A CONDITION QU'AUCUNE UNITE ENNEMIE NE LA VOIT !
Mais quel est le con qui a fait sauter le pont ?


Anonymous

  • Invité
Citation de: pj87
mais plutôt au bon sens
ASL n'a rien à voir avec le bon sens :evil:


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
ha ha ha! le bon sens !!! l'innocent !!!!

deux Leaders Gurkas, un 7-0 et un 10-3, sont prisonniers de deux squads Allemands d'élite (468). Imaginons nos deux braves chefs, en slip, les mains en l'air, entourés d'une trentaine d'Allemands bardés de grenades, fusils, pistolets mitrailleurs, deux MG34 (celles inhérentes au squads), Panzerfaust et mines magnétiques.
Les deux squads brisent lors d'un phase de tir (Prep, DefFirst ou Final peut importe). Ils déroutent avec leurs deux chefs, toujours les pattes en l'air et en slip.

Phase de CC. Mon bon sens me dit que si je suis en slip et désarmé, c'est pas le moment de faire chier mes trentes gardiens armés comme des chars d'assauts, et surtout à un moment où ils sont un peu paniqués. J'aime pas la gueule de leurs fusils, et ça part vite ces trucs-là.

Mon ASL me dit que le 10-3 tente un NMC pour attaquer ses gardiens. Avec 10 de moral pas dur. Ensuite il aide le 7-0 à passer le sien, donc un NMC avec un DRM-3, il faut encore 10 ou moins pas dur. Ensuite on passe en CC. Deux chefs contre deux squads 468 (deux contre trente), à ASL ça fait du 1 contre 4 (plutôt que du 1 contre 15 ...) donc un CC Odds de 3. Comme ce sont des prisonniers qui attaquent, ils ont ambush auto, on monte à 4. Ce sont des Gurkas donc ils passent en HtH, on monte à 6. Ils sont Gurkas donc en HtH ils ont un -1 en CC on monte à 7. Ils attaquent des unités brisées, on monte à 9. Il y a un 10-3 on monte à 12. Sur DR11 ou moins, les trente mecs sont morts (sur 12 "seulement" une réduction).

Pour deux mecs en slip avec les mains en l'air, beau boulot.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne pj87

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
Citation de: jeep
ha ha ha! le bon sens !!! l'innocent !!!!


C'est une manière de rester jeune, non ?  :wink:
Mais quel est le con qui a fait sauter le pont ?


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: jeep
deux Leaders Gurkas, un 7-0 et un 10-3, sont prisonniers de deux squads Allemands d'élite (468)...

Belle démonstration !
oui mais t'as faux ! Les allemands, ils ne se sont pas battus contre les Gurkmachins !
Enfin, je ne crois pas...
:wink:
Eric


Hors ligne pj87

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
Si : notamment à Monte Cassino
Mais quel est le con qui a fait sauter le pont ?


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: pj87
Si : notamment à Monte Cassino

que le monde est petit...  :cry:


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut JP;
Citation de: jeep
Pour deux mecs en slip avec les mains en l'air, beau boulot.

Ouais, mais comme tes deux leaders sont des Gurkhas, il y a toutes les chances pour qu'ils aient été équipés de slips "Kangourou", et là forcément, ça change tout.

Et si l'on n'a pas la doc historique sous la main, on peut toujours consulter la FUC (Forces Underwear Chart) sous la colonne Commonwealth, sans oublier de retrancher le -1 pour Néo-Zélandais et -1 pour Elite (forcément, des types comme les Gurkhas devaient avoir de grosses burnes pour faire ce qu'ils faisaient...).

C'était ma minute poétique de la journée (désolé Robin) ;)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Anonymous

  • Invité
Citation de: Xavier 658
Et si l'on n'a pas la doc historique sous la main, on peut toujours consulter la FUC (Forces Underwear Chart) sous la colonne Commonwealth, sans oublier de retrancher le -1 pour Néo-Zélandais et -1 pour Elite (forcément, des types comme les Gurkhas devaient avoir de grosses burnes pour faire ce qu'ils faisaient...).
Tu la publies dans le prochain FT  :twisted:


Hors ligne pj87

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
Citation de: Xavier 658
Ouais, mais comme tes deux leaders sont des Gurkhas, il y a toutes les chances pour qu'ils aient été équipés de slips "Kangourou", et là forcément, ça change tout.


 :lol:  :lol:  :lol:
Excellent !
Mais quel est le con qui a fait sauter le pont ?


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: pj87
Mais quel est le con qui a fait sauter le pont ?

Cherche plus ! Ca doit être le ldr Gurkha, à cause de son slip kangourou...
:oops:


Anonymous

  • Invité
Citation de: Xavier 658

Ouais, mais comme tes deux leaders sont des Gurkhas, il y a toutes les chances pour qu'ils aient été équipés de slips "Kangourou", et là forcément, ça change tout.
Et si l'on n'a pas la doc historique sous la main, on peut toujours consulter la FUC (Forces Underwear Chart) sous la colonne Commonwealth, sans oublier de retrancher le -1 pour Néo-Zélandais et -1 pour Elite (forcément, des types comme les Gurkhas devaient avoir de grosses burnes pour faire ce qu'ils faisaient...).
Xavier , j'ai consulté la FUC (Sorry Robin  :twisted: ) tu as tout faux.
Ce sont les Australiens qui ont un slip Kagourou.  8)
Les Gurkhas ils ont un turban  :evil:


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Citation de: jeep
ha ha ha! le bon sens !!! l'innocent !!!!

deux Leaders Gurkas, un 7-0 et un 10-3, sont prisonniers de deux squads Allemands d'élite (468). Imaginons nos deux braves chefs, en slip, les mains en l'air, entourés d'une trentaine d'Allemands bardés de grenades, fusils, pistolets mitrailleurs, deux MG34 (celles inhérentes au squads), Panzerfaust et mines magnétiques.
Les deux squads brisent lors d'un phase de tir (Prep, DefFirst ou Final peut importe). Ils déroutent avec leurs deux chefs, toujours les pattes en l'air et en slip.

Phase de CC. Mon bon sens me dit que si je suis en slip et désarmé, c'est pas le moment de faire chier mes trentes gardiens armés comme des chars d'assauts, et surtout à un moment où ils sont un peu paniqués. J'aime pas la gueule de leurs fusils, et ça part vite ces trucs-là.

Mon ASL me dit que le 10-3 tente un NMC pour attaquer ses gardiens. Avec 10 de moral pas dur. Ensuite il aide le 7-0 à passer le sien, donc un NMC avec un DRM-3, il faut encore 10 ou moins pas dur. Ensuite on passe en CC. Deux chefs contre deux squads 468 (deux contre trente), à ASL ça fait du 1 contre 4 (plutôt que du 1 contre 15 ...) donc un CC Odds de 3. Comme ce sont des prisonniers qui attaquent, ils ont ambush auto, on monte à 4. Ce sont des Gurkas donc ils passent en HtH, on monte à 6. Ils sont Gurkas donc en HtH ils ont un -1 en CC on monte à 7. Ils attaquent des unités brisées, on monte à 9. Il y a un 10-3 on monte à 12. Sur DR11 ou moins, les trente mecs sont morts (sur 12 "seulement" une réduction).

Pour deux mecs en slip avec les mains en l'air, beau boulot.


Note que nos deux leaders ont fait un stage chez les moines shaholin, et ne peuvent donc que réussir leur cc  :lol: !!!

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,
Citation de: Jean52
 Xavier , j'ai consulté la FUC (Sorry Robin  :twisted: ) tu as tout faux.
Ce sont les Australiens qui ont un slip Kagourou.  8)
Les Gurkhas ils ont un turban  :evil:

Quelle version de la FUC, la 1.26b?...

Car dans la situation que décrit JP, la SSR 3 précise que la grand-mère du 10-3 était australienne, et que le 7-0 élevait des koalas en Tasmanie orientale avant sa mobilisation, et dans ce cas il y a un -1 supplémentaire au CTC (Calbard Task Check)

Par ailleurs, les turbans n'étaient pas utilisés lors des CC mais étaient portés autour du crâne afin de galvaniser les Ghurkas qui ainsi se battaient les couilles à l'air (pardon Robin) et bénéficiaent d'un -2 drm à l'Ambush dr.

Mais bon, je me trompe peut être....

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org