Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

convention école de guerre 3 juin 2012

Hors ligne DucDecaze

  • 7-0
  • *
    • Messages: 48
    • +0/-0
Bonjour,

Je cherche un partenaire pour jouer le dimanche lors de la convention de l'école de guerre à Paris le 3 Juin.
Si vous êtes intéressés et présents, n'hésitez pas.

A bientôt.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Tant qu'on y est dans les détails pratiques, nous nous posions tout à l'heure à la DM la question de la Refit Phase : quid du miam ?  Lors des journées du patrimoine, c'était un peu galère. 

A-t-il été prévu un repas spécial pour le midi ou est-ce à la bonne franquette ?  On se disait que ça pourrait être sympa d'apporter chacun des trucs et d'improviser un pique-nique (surtout s'il fait beau mais on ne sait jamais).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Benj, les repas sont prévus au mess (à 6 euros) et c'est pour ça qu'il était demandé si on voulait manger sur place ou pas. Le dîner est également possible d'ailleurs pour les vrais amateurs de quenelles...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Et pour répondre à Stéphane, pas super clair actuellement au point de vue des dispos mais il ne devrait pas y avoir de problème le dimanche...



Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Voici l'état des lieux pour la convention, mise à jour du 19/05 :

- Scénarios à 4 couvrant les 2 jours (enfin, sauf issue rapide) : Yorus, Phil Naud, Benj et Reeman pour un scénario "Blade" se passant en Tunisie (un playtest de HerrDoctor je crois) ; Alex, Nicolas, Rémy et PhilJat pour un scénario "KGP Scheyer".
- Samedi : Jalna et moi pour ABTF1 "The Prize". Laverdure pourrait jouer avec Dimitri si dispo... réponse bientôt. JiPé viendra l'après-midi et n'a pas d'adversaire fixé pour le moment... (normal vu l'heure d'arrivée).
- Dimanche : le matin, Gazzo et moi et Laverdure et Stéphane Lantoine le matin ; ensuite, on échange nos adversaires l'après-midi si on a fini à temps ; Deps avec Jalna le matin, à voir l'après-midi suivant la durée de la partie. Dimitri et Jacques comme d'habitude (les inséparables ?)
« Modifié: 20 Mai 2012, 20:49 par Philippe Briaux »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je passerai certainement le dimanche 3 juin matin, je suis pris le 2 journée.

Si quelqu'un est dispo je pourrai pousser du pion, sinon ce sera pour boire un jus et tailler le bout de gras pendant un moment :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Etat des lieux pour la convention, mise à jour du 28/05 :

- Scénarios à 4 couvrant les 2 jours (enfin, sauf issue rapide) : Yorus, Phil Naud, Benj et Reeman pour un scénario "Blade" se passant en Tunisie (un playtest de HerrDoctor je crois) ; Alex, Nicolas, Rémy et PhilJat pour un scénario "KGP Scheyer".
- Samedi : Jalna et moi pour ABTF1 "The Prize". JiPé viendra l'après-midi et n'a pas d'adversaire fixé pour le moment... (normal vu l'heure d'arrivée).
- Dimanche : Gazzo et moi et Xavier avec Stéphane Lantoine ; Deps avec Jalna.

Dimitri et Jacques joueraient à Musket and Pike, Laverdure déclare forfait.


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0
Merci Philippe pour ces précisions. Cela me permet de réserver les tables idoines (je me colle à la prépa de la salle).
Donc si je résume bien idéalement il nous faut:
SAMEDI:
- 2 grandes tables pour 4
- 1 table pour 2
DIMANCHE:
- 2 grandes tables pour 4
- 3 tables pour 2.

correct?
Dura lex, sed lex


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
A priori oui !
C'est en tout cas ce que j'ai comme éléments.


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Hello,
Je viendrai vers 13h ou 14h au plus tard a priori les mains dans les poches. Si je trouve un volontaire, je joue avec le matos qu'il y aura sous la main, sinon je viendrai juste dire bonjour et regarder les tables et les boutiques.
Sauf bien sûr si un amateur se manifeste sur ce forum d'ici là, on préparera alors un peu de matériel.

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
JiPé, si tu regardes le fichier des parties, dans les dernières lignes, il y a au moins un nommé Laurent Bidet qui cherche une initiation ASL. On trouve aussi son message sur Strategikon, rubrique Réunion de joueurs / Paris / convention etc. Tu peux le contacter et voir ce qu'il veut au juste.

Je te conseille d'amener le miminum genre de quoi jouer Guards Counterattack ou qq chose comme ça.
« Modifié: 29 Mai 2012, 09:15 par Philippe Briaux »


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
Bon ca fait un bail que je suis pas venus à la DM :-@, mais en février, il me semble, j'avais des acquéreur potentiels pour un jeu de carte asl monté facon AH. Seulement je ne me souvient plus de qui ? :-$
Le lot des cartes 1 à 52 pour 60 euros si je ne m'abuse.
Donc si toujours intéressé me le dire pour que je les amène ce WE à l'ecole mili.
Comme je ne pourrais pas venir le 24 juin c'est le dernier créneau avant la rentée.

Philippe :)



Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
j'avais des acquéreur potentiels pour un jeu de carte asl monté facon AH. Seulement je ne me souvient plus de qui ?

Si c'est Jacques, je te conseille de lui téléphoner car il ne regarde que rarement ce site. Tu as son numéro sur la liste des membres du club que j'ai donné à tous en début de saison.