Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bientôt 200...

X · 18 · 26026

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

encore 1 à inscrire et nous serons 200 sur le Forum... belle réussite Jeanfi, Manu, Dogan et vous autres à Cote 1664 ;)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
C'est la réussite de toute la communauté ASL du forum, car c'est grace à votre disponibilité et votre accueil qu'on pérennise l'arrivée des nouveaux joueurs. Et ca montre qu'ASL se porte plutôt bien en france (à l'échelle des chiffres des pratiquants de wargames en tout cas, pas comparé aux joueurs de Magic ou autre heroclix).
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne pj87

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
200 ? Ca s'arrose !  :wink:
Mais quel est le con qui a fait sauter le pont ?


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Pareil comme Dogan, ce petit air frais nous fait tous du bien...
Moi je dis bravo Histofig, bravo le FT, bravo Cote 1664,bravo les "petites mains du forum" bref tous ceux qui se les pêtent un peu pour que cette histoire tourne bien  :wink:
Et puis ptet aussi un petit bravo à MMP en passant puisque je crois que personne aujourd'hui ne contredira le fait que l'ASLSK est un franc succès et qu'on a rarement vu un tel afflux de nouveaux.
Peut-être faudra-il un jour discuter de ce que l'on peut faire pour accompagner cet élan que dis-je cette vague...

Une fédération nationale, une covention nationale à Bercy, un comité planétaire, l'Internationaaaaaaaale sera le genre humaiiiiiiiinnn !  :D

ok je me calme.
Jeanfi :popov:


Robin

  • Invité
Citation de: Jeanfi
PUne fédération nationale, une covention nationale à Bercy, un comité planétaire, l'Internationaaaaaaaale sera le genre humaiiiiiiiinnn !  :D
Une décentralisation occasionnelle à Lyon voire plus près encore de Genève, et je serais peut-être capable de me pointer! :roll:
En tout cas, ASL n'est pas près de disparaître...
Et merci à MMP, malgré les tombereaux de critiques dues aux délais de production d'Armies of Oblivion et autres RB, BV...
Le SK a en effet été un moyen excellent d'amener, non seulement des nouveaux, mais aussi des "anciens" SListes ou wargameurs, qui avaient reculé devant la masse et la présentation peu intuitive du RB...


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: Jeanfi

Peut-être faudra-il un jour discuter de ce que l'on peut faire pour accompagner cet élan que dis-je cette vague...


ben euh...moi je vais me faire un petit .mpg de derrière les fagots là!

bon ok....je sors  :twisted:
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Eh bien merci Xavier pour ce petit mot sympa, mais je crois que c'est avant tout la réussite de tous, donc merci à tous !!!
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Anonymous

  • Invité
Bientôt 200, alors que Xav a vendu à peine une centaine d'exemplaires du FT en France  :evil:
Qu'est ce que vous foutez  (Sorry Robin :twisted: ) :evil:


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Le 200e vient d'arriver  :D  :D  :D !!!
Bravo 1664  8) !!!

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!
Citation de: Jean52
Bientôt 200, alors que Xav a vendu à peine une centaine d'exemplaires du FT en France  :evil:


En fait beaucoup moins que ça, d'où le passage à la langue anglaise (entre autres!).

Zatse l'aillfe;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
et c'est bien dommage... perso le FT in French and les scénarios en anglais, ça me plaisait bien... une production locale dans notre langue, c'est quand même super pour le hobby... j'espère que les ventes du FT décolleront avec ce changement.... mais je continue à regretter...

Bon d'accord, je joue le franchouillard de base...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!
Citation de: Manu_Histofig
perso le FT in French and les scénarios en anglais, ça me plaisait bien... une production locale dans notre langue, c'est quand même super pour le hobby...

Ben nous aussi ça nous plaîsait bien, mais que veux-tu, ce n'est pas avec une soixantaine de FT en France que nous avions envie de poursuivre notre effort.... Le lectorat français est EXTRÊMEMENT critique, se plaint des tarifs, nous envoie souvent des piques concernant tel ou tel sujet, bref, n'est jamais content....

Je généralise, c'est vrai, car certains d'entre vous nous ont vraiment aidé et motivé (toi le premier Manu, et je suis content de l'écrire ici en public). Par l'intérmédiaire de Manu, HIstofig est depuis 3 ans maintenant notre seul et unique sponsor officiel :) et notre distributeur national, vu que Store4War doit nous envoyer une pub depuis maintenant 2 ans et que nous attendons toujours  :twisted:

Ou laaaaa... mais ça part en couille là!... C'&était quoi déjà le sujet original du message?...

Bon, à bientôt, j'en ai assez dit pour ce matin!  ;)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
"Le lectorat français est EXTRÊMEMENT critique" ??
Ah bon, vraiment??? Pourtant ce n'est pas ce qui apparait dans le courrier des lecteurs ou la notation des articles... :wink:


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Phil;

Citation de: Philippe Briaux
"Le lectorat français est EXTRÊMEMENT critique" ?? Ah bon, vraiment???

Oui, tout à fait. Je ne peux pas publier certaines discussions que j'ai pu avoir avec certains joueurs français, mais plus d'une fois j'ai franchement eu les boules... et encore, le mot est faible...

Mais je pense que le français doit être comme ça  :twisted: n'est ce pas?

Citation de: Philippe Briaux
Pourtant ce n'est pas ce qui apparait dans le courrier des lecteurs ou la notation des articles... :wink:

La notation des articles, mon cher Philippe, est réalisée avec l'ensemble des réponses qui nous sont envoyées et par conséquent il y a beaucoup plus de réponses étrangères que françaises. Je parle bien entendu des FT qui ont été écrits en français, puisque pour le FT en anglais, le FT 8, je reçois toujours des réponses. Quand au courrier des lecteurs, je tâche de faire une sélection mais par écrit les gens sont moins portés à la critique facile.... peut-être parce que les écrits restent!

Ceci étant dit, cette discussion est juste à titre informative puisque comme je l'ai déjà annoncé, le lectorat étranger est nettement plus motivé et accueillant que le français et par conséquent nous poursuivrons la rédaction en anglais, tant que le FT durera.

Sieg,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne pj87

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
Citation de: Philippe Briaux
"Le lectorat français est EXTRÊMEMENT critique" ??
Ah bon, vraiment???


Ben quoi ? Faut bien faire honneur à notre réputation internationale de chieurs / critiques / moqueurs / râleurs, non ?  :wink:

N'empêche que je comprend tout à fait le ras le bol face aux critiques incessantes...  :(

Courage !  :o
Mais quel est le con qui a fait sauter le pont ?