Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

View from the trenches

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Le nouveau VFTT (No 85) est disponible à l'adresse suivante :

http://www.vftt.co.uk/vfttpdfs.asp

Il semble y avoir un article sur la brigade Piron (Bde belge qui a libéré une bonne partie du littoral français (dont Boulogne) avant de filer vers Bruxelles)

Bonne lecture
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Il semble y avoir un article sur la brigade Piron (Bde belge qui a libéré une bonne partie du littoral français (dont Boulogne) avant de filer vers Bruxelles)

Merci pour l'info.
J'ai bien aimé la note sur les sources dans l'article qui survole les forces armées belges dans la guerre : ll n'y a pas beaucoup de sources car peu de ressources internet et peu d'infos "papier" y compris dans les Osprey... oui, en anglais en tout cas ! 8)
Vive l'exception culturelle !


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
J'y découvre la disparition de Fish Conner. Triste nouvelle...
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est effectivement un sujet peu abordé. J'ai l'honneur d'avoir rencontré un ancien chef de Corps de mon régiment qui a été observateur avancé lors de la campagne 44-45. Ce ne fut pas qu'une partie de plaisir
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
J'y découvre la disparition de Fish Conner. Triste nouvelle...
En effet. Avec la disparition tragique de Ian Daglish, ça fait deux figures importantes d'ASL qui vont nous manquer.
Je crains que le vieillissement naturel du pool des joueurs accroisse les disparitions regrettées.
Je ne crois pas à une relève de la part des générations plus jeunes - sauf exceptions toujours possibles.
ASL (et sans doute les wargames sur plateau de style classique) est en voie d'atteindre sa demi-vie : dans 26 ans je serai âgé de 74 ans (et je ne suis pas le plus vieux).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
C'est pour cela que je trouve dérisoire de dépenser des 100taines d'euros pour acheter un module qui n'en vaut pas plus de 100 (eg KGP, ABTF, etc...). Car ds 30 ans nos héritiers les fouterons à la poubelle !
« Modifié: 01 Juin 2012, 21:37 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
J'y découvre la disparition de Fish Conner. Triste nouvelle...

Je l'avais rencontré à la Gleize en décembre 94. A l'époque il était, sauf erreur, postier et n'avait pas hésité à arpenter le champs de bataille à pied.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Car ds 30 ans nos héritiers les fouterons à la poubelle !
Ils devront d'abord forcer la porte du caveau et faire sauter le couvercle du cercueil. ]:-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Je l'avais rencontré à la Gleize en décembre 94. A l'époque il était, sauf erreur, postier et n'avait pas hésité à arpenter le champs de bataille à pied.
J'ai connu un joueur, Peter Wahl (étudiant en médecine), qui était aussi allé à Stoumont en décembre 1994... Tu te souviens de lui ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton