Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

De la réalité à la carte !

Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Superbes ces cartes Altrent !!!
C'est quoi, des essais ? en tous cas, on en arrive (à côté de la différence d'échelle) au coeur du sujet !  Ces cartes ont un look "photo aérienne" hyper réaliste, pour autant, ASL ne peut s'en accommoder. N'importe quel patelin du Cambrésis nécessiterait au moins une carte urbaine d'ASL (i.e 20 à 23) pour être représenté (superficie et nombre de maisons). Pour autant, le combat y serait "rural" et s'accomoderait plus d'une carte style carte 12, ou les 50 à 100 maisons du vrai village sont modélisées en une douzaine de bâtiments.
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
Inscris-toi : de toutes façons le réseau Echelon t'a déjà repéré et fiché, alors tu n'as rien à perdre. :lol:
Rien à cirer : je n'échange pas de secrets d'etat  :evil:
Ca me ferait même plutôt plaisir que des vagins (désolé mais m'adressant à toi je n'ose pas dire Cons  :twisted: ) dépensent leurs $ et leurs minutes pour espionner mes divagations :!:  :twisted:


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
salut mes mignons... : ))

pour phil V :

que penserais tu d'une carte ou justement le village en question serait sur les 3 fameuses cartes et non pas réduit aux 12 "batiments-hex" abstraits :

la carte 12 (et 1 a 15) remonte a GIAoV et la période SL : époque ou le nombre de cartes etait limité et ou la combinaison devait representer toute l' europe et la russie...abstraction nécessaire donc : ok !

mais depuis asl et divers modules historiques asl la tendance est a une représentation plus fine du terrain et notament du terrain urbain/village :
- kgp
- abtf

intégration officielle dans le chap B : regles 31...
notes des regles 31...

on pourrait imaginer un scénar demandant de "nettoyer" le village X,

village représenté par des cartes telles que tu les imagines : cad moins abstraites

et on la durée de l 'action  en nombres de tours prendrait en compte la progression "naturellement" plus lente que sur les cartes urbaines auxquelles nous sommes habitués...

éventuellement avec des hex plus grands que les cartes asl standard et plus petits que les deluxe : ce point est plus un pb d' édition que de systéme de jeu.


Hors ligne altrent

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +0/-0
Philippe,

La premiere carte fait partie d'un jeu en encart paru dans le magazine "Against the Odds", les autres sont des 'previews' du Panzerblizt 2 (MMP...) Et voici a quoi ca peut ressembler en reel: http://talk.consimworld.com/WebX?233@8.AJxxaaazQbm.14@.1dd03ccd/138!enclosure=.1dd052ab


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
Inscris-toi : de toutes façons le réseau Echelon t'a déjà repéré et fiché, alors tu n'as rien à perdre. :lol:
Merci du conseil  :)  J'ai essayé de m'inscrire pour constater que je m'étais inscrit... en septembre 2003  :oops:  Heureusement, la procédure de password perdu a fonctionné  :twisted:
J'en ai profité pour jeter un coup d'oeuil aux cartes : effectivement, ce sont presque) des oeuvres d'art  :) mais, pour jouer, je préfère l'abstraction ASLienne  :P